Comme dit Freesince, le diamètre des roues ne fait pas le vélo.
Il me semble que c'est encore la mode de l'enduro race qui tire le marché sur le 29. Mais combien d'entre nous ont besoin ou ont les pistes pour rouler régulièrement au-dessus de 40 km/h?
Je sais que le 29, c'est aussi pour "enrouler" le sol mais un 26 ou un 27 qui tape dans les appels, c'est bien marrant aussi.
Et pour la maniabilité dans l'etriqué, le tournant serré et le très raide sur mon terrain habituel, pour avoir essayé, je ne préfère pas le 29.
D'accord que pour des roues en 29, il faut encore plus soigner les trains roulants ( poids pneus et roues, qualité du rayonnage et des cercles) pour en avoir l'avantage.
Il me semble que c'est encore la mode de l'enduro race qui tire le marché sur le 29. Mais combien d'entre nous ont besoin ou ont les pistes pour rouler régulièrement au-dessus de 40 km/h?
Je sais que le 29, c'est aussi pour "enrouler" le sol mais un 26 ou un 27 qui tape dans les appels, c'est bien marrant aussi.
Et pour la maniabilité dans l'etriqué, le tournant serré et le très raide sur mon terrain habituel, pour avoir essayé, je ne préfère pas le 29.
D'accord que pour des roues en 29, il faut encore plus soigner les trains roulants ( poids pneus et roues, qualité du rayonnage et des cercles) pour en avoir l'avantage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 09/05/2019 - 17:25
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