Yes, je l'ai regardé hier en famille, de 4 à 42 ans, tout le monde a trouvé son compte de rigolade perso ça m'aurait presque donné l'envie de reparticiper à ce genre de conneries de compet
kampfar (16 mai) disait:
Je trouve que ce débat sur le diamètre des roues portent les avatismes de la culture européenne du cyclisme traditionnel.
Il est surtout fait état de la performance, de la vitesse, de l'efficacité qui sont bien les caractéristiques du cyclisme routier depuis 1 siècle.
Et le plaisir dans tous ça ?
Quand je vois qu'en France, il y a des gens suffisamment obtus pour porter ces valeurs en organisant des courses de draisiennes pour des tous petits .... je dis que le changement des mentalités n'est pas gagné.
NewDeal (21 mai) disait:
Au final le 29 devant et le 27.5 arrière, c'est un peu comme sur les bighit de l'époque en 24 et 26pouces.
Mais à l'époque cela na pas vraiment fonctionné, il y avait surement des défauts, pour moi la roue de 24 apportait un vélo plus joueur et facile du faite de la position plus sur l'arrière du vélo, par contre elle était pénalisante dans les relances.
NewDeal (21 mai) disait:
Pour les courses de draisiennes pour avoir vu celle des Crankworks, je n'arrivais pas à savoir qui s'amusait le plus, les parents ou les enfants...
LOTD974 (21 mai) disait:
Moi il y a une chose qui m'interpelle dans le format 29 et son engouement profond et de plus en plus ancré, c'est comment peut-on avoir de superbes sensations alors qu'une grande partie (de ce que je vois) sont équipés de roues bas ou moyens de gamme ?! Purée mais niveau réactivité c'est juste naze.
À titre d'exemple, j'ai roulé un YT jeffsy pendant 6 mois avec ces roues DTSwiss M1700, OMG! C'était vraiment pas terrible en terme de réactivité/rigidité. Le bike en lui même avait l'air super cool et joueur mais les roues ne m'ont pas permis de l'exploiter comme il se devait. Pareil pour mon Hightower et ces roues Easton...Un cadre somptueux monté sur des roues de charrette.
Quand je prends mon lapierre équipé de ces Deemax pro, c'est le jour et la nuit... Pour finir, j'ai quand même eu l'occasion de tester un bike 29 équipé de roues carbones, ça m'a laissé une très bonne impression.
NBF-Ronron (21 mai) disait:
LOTD974 (21 mai) disait:
Moi il y a une chose qui m'interpelle dans le format 29 et son engouement profond et de plus en plus ancré, c'est comment peut-on avoir de superbes sensations alors qu'une grande partie (de ce que je vois) sont équipés de roues bas ou moyens de gamme ?! Purée mais niveau réactivité c'est juste naze.
À titre d'exemple, j'ai roulé un YT jeffsy pendant 6 mois avec ces roues DTSwiss M1700, OMG! C'était vraiment pas terrible en terme de réactivité/rigidité. Le bike en lui même avait l'air super cool et joueur mais les roues ne m'ont pas permis de l'exploiter comme il se devait. Pareil pour mon Hightower et ces roues Easton...Un cadre somptueux monté sur des roues de charrette.
Quand je prends mon lapierre équipé de ces Deemax pro, c'est le jour et la nuit... Pour finir, j'ai quand même eu l'occasion de tester un bike 29 équipé de roues carbones, ça m'a laissé une très bonne impression.
Cela dépend de ce que tu attends de ton vélo, de tes goûts, de ton poids, de ton style de pilotage, de tes pneus...
Bref, que tu privilégie le confort, que tu t'en fous de la performence, que t'es pas un poids lourd, que t'es assez grand, t'es plutot content avec un 29" avec des roues de moyennes gammes pas trop rigide.
Je dirais comme 90% des gens qui vont acheter un 29".
Guidoc57 (21 mai) disait:
J'ai tous les format a la maison
Non sans plaisanterie, j'ai acheté le meta en 27.5+ pour avoir un velo qui permet de faire l'ane, sans se poser de question.
Le format + correspond bien a ca, c'est pour moi LE format pour déconner avec un hardtail.
J'ai la possibilité de le passer en 29.... je l'ai fais…. et testé les mix 29/27.5+ et 27.5+/29....
Sur le format 29 devant…. mis a part le train avant un chouilla plus precis….aucun changement.
Actuellement, je test le 29 a l'arrière, et 27.5+ devant….
C'est bizarre…. pas inroulable comme certains extrémistes diront….. moi ce que je trouve de bien c'est que du coup l'arrière cherche a garder l'inertie, alors que l'avant saute a travers les obstacles… sur les changements d'appuis on sent bien par contre la difference de carcasse.
Le tout 29 ne me sert que pour les sorties "rando roulante" du style 40km et 600 d+. Et encore…. quand j'ai pas la flemme de le laisser en +
Le 27.5 standard me sert du coup sur l'enduro… que je reserve aux grandes occasions
Et le 26 (jusqu'à peux de temps encore), était mon semi cannondale sl4 qui me permettais de trouver les sentations du debut, un retour a la base...
Je roulais souvent avec sur des courtes sorties (15km) rapide, et madame s'en est servi lorsqu'elle a décidé de remonter sur un 2 roues.
J'ai de super moments de pilotage en souvenir a son guidon…..
Je pense que toutes les tailles vont cohabiter…. sans aucuns doutes.
moi par contre je vois bien un retour marketing du 26.....
Non?
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