Je fais aussi du cross-country et du trial dans mon club en plus de la dh et de l'enduro
Blancoco (29 juil.) disait:
davelepec (29 juil.) disait:
La limite entre l'enduro et la DH est trop mince depuis 2/3ans que beaucoup pensent que l'on peut tout faire avec un enduro mais on voit les limites tout les jours, exemple à Lourdes où 80% de rideurs roulent des enduros et c'est même 80% roulent de la bleu(flowtrail) car la noire elle est trop dure et les sauts de la rouge ils sont trop longs.
Beaucoup crèvent leur pneus car même la bleu ya des cailloux et que les carcasses renforcées ne remplacent pas les carcasses DH, Beaucoup tombent car leurs vélos sont moins tolérants trop polyvalents.
Et puis y'a les OVNI que même avec un bike limite all-mountain ils passent tout ça balance du Whip et ça casse rien et tous veulent s'identifier à eux sauf que les mec souvent sont sous-contrat avec une marque qu'ils ont bouffé de la DH toute leur jeunesse et que des comme ça y'en a moins de 5% en station.
Je suis pas vraiment d'accord, la différence entre enduro et DH est toujours bien marquée. Les enduros récents marchent très bien, oui, mais c'est pas des DH! Il suffit de rouler une piste avec un DH et on le voit immediatement, ça se pilote pas pareil la position du boitier est différente t'as beaucoup plus de grip, de marge et surtout je trouve que ça freine beaucoup mieux
Black and bike (29 juil.) disait:Je vois pas trop... pour la dh effectivement j'allais te conseiller des bikeparks mais du coup ils sont dans les alpes... les autres sauront peut-être plus t'éclairer! Après tu peux chercher sur internet on ne sait jamais, mais tu as surement déjà dû le faire.
Et si non est ce que vous connaissez des spot pour faire de l'enduro/dh autour de Lyon ?? Pour faire de l'enduro je sais qu'il y a polionais mais pour la dh je sais pas trop parce si il faut monter dans les Alpes à chaque fois c'est pas trop pratique
Léaa (29 juil.) disait:
Sur la banquette?Ça doit être bien galère je vois même pas comment c'est possible avec le garde-corps!
Sevenup (29 juil.) disait:
Le Wilson 29 en xl ça doit être une de ces machines de guerres sur les pistes défoncées
Déjà que mon session 9.9 xl en 27 c'était juste juste sur certains ts alors là avec 1330 d'empattement ..
Black and bike (29 juil.) disait:
Et si non est ce que vous connaissez des spot pour faire de l'enduro/dh autour de Lyon ?? Pour faire de l'enduro je sais qu'il y a polionais mais pour la dh je sais pas trop parce si il faut monter dans les Alpes à chaque fois c'est pas trop pratique
Léaa (29 juil.) disait:
C'est tout à fait ça ! C'est pour ça que j'affectionne particulièrement les 7 laux, il faut déjà un minimum de capacités sur un bike si tu veux franchir ne serait-ce que les premières descentes vers le lac (pour ceux qui connaissent). Il n'y a donc pas ou peu de débutants ce qui évite les problèmes très désagréables et très dangereux que tu as décrits. Le week end dernier par exemple j'étais au bikepark de la féclaz en train de doubler une débutante et son père (tout le super matos haut de gamme) a débarqué derriere au moment où je me replacais derrière sa gamine parce que il y avait une clôture et s'est empressé de me faire une queue de poisson pour rester derrière elle, il y a failli avoir collision et je peux vous dire que le matos ça fait pas tout vu le niveau qu'il avait... bref c'est des petits incidents comme ça qui peuvent vite tourner au drame, et je pense que les débutants ne s'en rendent justement pas compte.
Pour ce qui est de la montée sur le télésiège ralentie par certains qui galèrent à charger, je ne critique pas parce que moi-même il m'arrive de louper le truc, mon bike étant assez petit certains portes vélos sont trop hauts donc je galère à le porter pour le charger...
Black and bike (24 juil.) disait:
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de rouler en bike park avec un gros enduro, du style les yt capra, et si oui avez vous des vélo à conseiller ? Merci d'avance
Sevenup (30 juil.) disait:
Il y a Irigny c'est un petit spot mais c'est roulable en dh après je crois que c'est payant l'adhésion maintenant.
En vrai bon spot de dh t'as cormaranche "pas trop loin" t'as des navettes parfois le weekend 1h/1h30
Et après les bp autour de Grenoble 7laux etc mais plus loin 2h de route si t'es du bon côté de Lyon
Sevenup (30 juil.) disait:
Il y a Irigny c'est un petit spot mais c'est roulable en dh après je crois que c'est payant l'adhésion maintenant.
En vrai bon spot de dh t'as cormaranche "pas trop loin" t'as des navettes parfois le weekend 1h/1h30
Et après les bp autour de Grenoble 7laux etc mais plus loin 2h de route si t'es du bon côté de Lyon
Awesome (30 juil.) disait:
J'y étais aussi en 2017 limite fin de saison, oui c'était bof, mais ça se roulait encore. Mais ce qui fait peine, c'est qu'à côté de ça, les pistes très techniques étaient à l'abandon alors qu'il y a du gros potentiel pour faire du lourd niveau pierriers et champs de racines de batards. Sinon, il y a les "techniques roulantes", mais elles ne sont pas meilleures que ce qu'on a en europe. Bref, rouler à whistler en 120/120 et short en jean, chemise de bucheron, oui c'est tout à fait faisable si on reste sur de la a-line, mais c'est au détriment du technique. Et c'est con, parce que les GT de location demandaient plus à bouffer de la caillasse qu'à te propulser de bosse en bosse sur la dirt merchant.
Black and bike ( 1 août) disait:
Mais par contre du coup la taille des roues 27,5 ou 29 ?
inscrit le 24/7/20
16 messages