C'est un peu toujours la même chose qui revient, ça devient lassant... Et comme le dit Davelepec la stigmatisation ça en devient chiant.
Tu te dis pas, que dans une certaine mesure, tu es un sur-pollueur (pour reprendre tes mots) à ton niveau ?
Tu utilise une voiture, donc tu sur-pollue par rapport aux personnes qui se déplacent à pied, en transport en commun ou en covoiturage ?
Tu utilise un ordi, donc tu sur-pollue par rapport aux personnes qui utilisent les livres pour chercher leurs infos?
Tu utilise un smartphone, tu sur-pollue par rapport aux gens qui utilisent un 3310...ou le fixe?
Encore une fois, tu pratique le Bike Park (même 2/3fois par an) en utilisant les RM donc tu sur-pollue par rapport à celui qui va faire tout à la pédale même 2/3 fois par an.
Et tout ça, pour ton plaisir ou ton confort, on est d'accord ?
Bien évidemment que, dans l'absolu, on a pas besoin de VttAE, (mais dans l'absolu, on a pas besoin de plein d'autres choses) mais c'est "accessible", possible, donc chacun a ses raisons (j'ai déjà donné les miennes) et achète pour se faire plaisir! Et oui je parle bien de plaisir, sans me sentir coupable.
La recherche du plaisir, du bien être, du bonheur, est quand même la base de la nature humaine non?
Tu manges que pour te nourrir? Ou tu manges des trucs bons (ou moins bons pour la santé
pour te faire plaisir?
Tu t'habilles juste pour ne pas avoir froid? Ou tu mets des fringues qui te plaisent?
Tu habites dans un appartement ou une maison sans meubles, juste pour être à l'abri ou tu as un intérieur tout confort?
Tu a des relations sexuelles que pour te reproduire ou tu le fais aussi pour le plaisir?
ops:
A un moment, il faut se dire qu'on est bien peu de chose, qu'on peut avoir un gros pépin d'un moment à l'autre. Si on passe sa vie à faire attention à tout, sans notion de plaisir....autant ne pas vivre... Ça me fait penser aux radins qui compte leur argent toute leur vie et qui croient que ça leur servira dans la tombe...
Du moins c'est comme ça que je le vois.
Et je ne dis pas qu'il faut tout "niq***" juste pour se faire plaisir, attention à ne pas déformer...
Alors oui, je pollue peut être plus que la personne qui vit
exactement ( et j'insiste sur exactement) comme moi en dehors du vélo. Mais je pollue peut être
beaucoup moins qu'une personne qui n'a pas de VttAE et qui vit différemment...
Et comme évoqué par Pat la poudre, peut être que ton "empreinte carbone" et largement supérieur à la mienne juste parce que tu bosses dans l'armée
sans vttae et moi dans la santé mais avec VttAE...
inscrit le 08/07/20
145 messages