davelepec ( 9 févr.) disait:
jholamoule ( 9 févr.) disait:
Ha le vae vaste sujet, dans mon groupe tout le monde en achete petit a petit même des personnes qui étaient totalement anti vae
Il y a pas longtemps je n'y voyais pas l'intérêt et maintenant j'y pense quand je vois mes potes s'envoyer des sorties de 1500 - 1600 de denivelé alors que moi ma limite en musculaire elle est a 1200 et après je suis complètement mort ba ça fait envie...
Mon avis après 2ans de VTTAE, Faut savoir ce que tu veux faire si c'est bouffer du dénivelé je préfère les remontées mécaniques, et je préfère faire 700/800m de D+ avec un non assisté mais léger et joueur que de refaire 1500m D+ avec un assisté mais m'emmerder en descente car je suis collé par terre par 23/25kg sérieux je n'ai pas le physique.
Tu résumes bien la chose telle que je la vois. C'est bien d'avoir un possesseur de VTTAE qui le dit du coup, ca rassure sur l'idée.
Je vois le VTTAE uniquement ponctuellement pour aller découvrir du terrain où tu as peur que ce soit nul, et là ça fait bien chier d'être monté à la jambe.
Ou en compétition, où j'ai pas le physique de faire 35 bornes dans la journée (1x /an du coup pour moi)
Cela ne justifie pas un achat d'un matériel cher à l'achat, fragile, et donc cher à l'entretien.
Du coup je me dis que je vais prendre un gros vélo pédalable, et dans quelques années, quand mon fils voudra rouler avec papa en enduro, peut-être me prendre un hard tail
pas cher, simple, fiable, possibilité de faire du petit "champs de bosse"
Tout l'inverse du tank à 10k en quelque sorte.
Le VTTAE, je le réserve à la location ponctuelle (bon et puis j'ai la chance de pouvoir en emprunter, donc ...)
inscrit le 22/11/07
14K messages