davelepec ( 6 avril) disait:
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:
davelepec ( 6 avril) disait:
ratm54 ( 6 avril) disait:
Sevenup ( 5 avril) disait:
Tu nous fera une retour
Mon pote en est très satisfait après quelques mois de roulages
Oui c'est l'idée !
Pour en avoir déjà discuté, avec toi de mémoire, je ne m'attends pas à des miracles compte tenu de mon gabarit mais c'est vraiment par curiosité.
Je ne suis pas fan ce moteur shimano , c'est complétement con car il réduise le couple mais pas le poids bref c'est un autre débat.
Si ça marche comme le Fazua il faut obligatoirement du grand pignon donc Dérailleur longue cage 12vitesse et franchement c'est naze sur un VTTAE, et il faut adapter son pédalage en gros même en mode énervé il faut mouliner pas question du plus j'appuie plus ça m'aide comme sur un Brose à 90N.m ou un Bosh à 85N.m.
En même temps, c'est le but de ce type de vélo qui ne destine pas à celui qui cherche une mobylette électrique mais juste une assistance pour faire plus et plus rapidement alors qu'il a déjà une bonne caisse.
Donc qui ne t'est pas du tout destiné, mais qui pourrait me plaire en pratique.
Le peu que j'ai essayé en VAE, même en mode eco sur une route raide où je suis à l'agonie en vtt à surement 5-6km/h, je montais tranquille à 12km/h.
Tellement que je ne comprenais pas trop l'intérêt du turbo à part juste faire tourner les jambes et monter à 25.
Le concept de VTTAE light je suis conquis(je moulinais plus déjà avec mon Ancien VTTAE pour avoir plus d'autoniomie) ce n'est pas le problème mais c'est le fait de prendre un moteur de 80N.m de VTTAE lourd et de le brider en puissance je trouve con car y'a aucun gain de poids juste une dégradation de couple pour ne pas trop consommer.
Le truc qui est quand même cool sur un Moteur puissant comme j'explique au dessus c'est qu'une transmission 11x42 en 11 vitesses est largement suffisant et moins fragile, donc avoir un moteur dégradé mais lourd pour avoir du 12 vitesse en 11x50 c'est la loose voilà le débat con à mes yeux sur les vélos équipé de ce moteur Shimano.
Détrompes toit ça m'intéresse car mes sorties sont faibles en km ou dénivelé c'est rare que je dépasse les 1000m de D+ et je fais des boucles donc possibilité de changer de batteries, mais le prix actuel de ses machines me fait continuer de pousser mon enduro.
En terme de longévité, c'est plutôt une bonne chose de prendre un moteur est de pas l'utiliser au maximum de sa puissance constamment.
Après, c'est une façon simple de donner une brider la puissance en limitant l'ampérage et donc le couple qui est lié à l'ampérage, c'est le principe de fonctionnement des différents modes et tout l'intérêt du moteur électrique on peut vraiment faire varier simplement la consommation du moteur car le couple est disponible dès le début du régime moteur, donc pas besoin de développer 36 version du même moteur, tout est géré électroniquement.
Donc moins cher en développement et en pièce, juste du soft à faire, simple et pas cher.
Pour la transmission, ça s'est juste la mode du moment, tout est en 12v, je crois que faut pas aller plus loin. Le gars qui achète un vélo à 5-6000e, il veut 12 vitesses, il sait pas pourquoi, mais juste que 12, c'est plus que 11 donc c'est mieux.
inscrit le 25/04/13
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