ratm54 (16 mai) disait:
Il me semble avoir lu que le pneu arrière est en double down.
Le strive est en carbone et le commencal en alu donc je ne suis pas trop inquiet sur le poids.
L'orbea il faut tomber le moteur pour changer de batterie...
Le spé le rapport qualité prix est pourri.
J'attends de comparer le poids de ces modèles dans la même gamme de prix a batterie équivalente et taille équivalente.
Et le poids sur un engin motorisé je ne m'en inquiète pas trop. Je m'inquiète plus sur la fiabilité
Bah le commencal est annoncé à 24,4 en s et le strive 24.3 en L. Il y a pas masse de différence à mon avis moins de un demi kg
Le strive parait très lourd pour un carbone j’ai du mal à l’expliquer sachant que le orbea wild a 750wh lui rend au mini 3kg voir peut être plus sur les montages haut de gamme
Et oui 3kg de diff sur un ebike en descente c’est énorme ça fera forcément une grosse diff en terme de vivacité
En effet tu privilégies la fiabilité, moi là vivacité est primordial pour éviter de me retrouver sur un vélo sur lequel je m’ennuie
En tout cas au dessus de 23kg c’est niet, trop grosse enclume
inscrit le 11/10/08
5457 messages