ratm54 (15 mars) disait:
Moi je m'en rendu compte quand j'ai eu mon premier casque d'enduro un met parachute dans les 700 grs. En enduro en début de saison j'ai vraiment senti la différence sur les cervicales.
Mais une fois la saison démarrée je n'ai, pour le moment, aucun problème a fait 8-10 jours de bikepark sur 15 jours avec le tld d3 à 1300 grs.
Pour avoir vu une mentonnière de l'ancien parachute cassé très facilement sur une chute pas très importante et maintenant ton casque fox proframe je pense que ces casque sont adapté à l'enduro mais que pour du bikepark il vaut mieux un casque de dh.
Après les casques dit de DH ou de Motocross sur ma chute je les aurais jeter pareil car ma tête a tapé d'ailleurs c'est du bon sens un casque qui touche le sol sur une chute c'est poubelle.
Car tu ne peux pas savoir comment la structure interne a réagit, l'avantage de ces casques c'est que tu vois directement comment le casque a pris, exemple là c'est coupé net mais l'ancien le polystyrène était à peine fissuré et sur un casque plus fermé je n'aurais pas vu les dégâts.
Et je me dis heureusement que j'avais un casque à la structure intègre combien roulent avec des casques à la structure déjà altérée….
inscrit le 25/04/13
15K messages