Bonjour à tous. Je me présente, j'ai 40 ans, je suis dans le sud. Je commence la pratique enduro. Je viens d'acheter un giant trance 4 de 2015, cadre identique au 2016. Débattement avant et arrière en 140mm, fourche en 32. 2x9v en deore, cassette hg. Freins en 180mm av. et 160mmarr. Tubetype, 27.5.
Le vélo m'a coûté 440€. Je pense avoir fait un bon coup. Vraiment bon état général.
Je souhaite l'upgrader mais j'hésite. J'ai un budget d'environ 800/1000€. Au vu du marché, dur d'avoir un tout supendu d'occaze, bien équipé de moins de 2018 à moins de 1700/1800€ et encore...
C'est un premier vélo, je vais donc faire mes armes dessus. Est-ce que ce cadre tient la route, mérite t'il que j'investisse plus ?
Premier changement : la roue arrière est voilée (vu lors de l'achat). Je dois la changer, mais rien en dessous de 100e pour des jantes d'origine, je rappelle non tubeless ready... Donc premier problème : investir dans des roues :
- crossmax 210e (conseillées pour xc, que valent-elles pour mon niveau ? )
- dt swiss m1900 spline (conseillées pour xc engagé 259€
- dt Swiss e1900 spline (conseillées pour enduro).
Que choisir ? Rester sur de l'origine, upgrader pour du tubeless ?
Deuxième changement important le freinage. Ces freins sont médiocres. Je voulais passer sur du 4 pistons, du mt520 ou m6120 et passer en 200mm av. et 180 arr. Cela vous semble t'il pertinent ?
Le vélo m'a coûté 440€. Je pense avoir fait un bon coup. Vraiment bon état général.
Je souhaite l'upgrader mais j'hésite. J'ai un budget d'environ 800/1000€. Au vu du marché, dur d'avoir un tout supendu d'occaze, bien équipé de moins de 2018 à moins de 1700/1800€ et encore...
C'est un premier vélo, je vais donc faire mes armes dessus. Est-ce que ce cadre tient la route, mérite t'il que j'investisse plus ?
Premier changement : la roue arrière est voilée (vu lors de l'achat). Je dois la changer, mais rien en dessous de 100e pour des jantes d'origine, je rappelle non tubeless ready... Donc premier problème : investir dans des roues :
- crossmax 210e (conseillées pour xc, que valent-elles pour mon niveau ? )
- dt swiss m1900 spline (conseillées pour xc engagé 259€
- dt Swiss e1900 spline (conseillées pour enduro).
Que choisir ? Rester sur de l'origine, upgrader pour du tubeless ?
Deuxième changement important le freinage. Ces freins sont médiocres. Je voulais passer sur du 4 pistons, du mt520 ou m6120 et passer en 200mm av. et 180 arr. Cela vous semble t'il pertinent ?
inscrit le 27/02/21
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