kampfar (28 avril) disait:
Il faut vivre avec son temps. Avec l'évolution technologique et de la géométrie, un FR sans être un enduro, doit en 2021 monter tranquille et bien mieux que les FR ou les DH de 2000.
Oui et c'est le cas si tu lis l'article de pinkbike :
"Overall, new Shore is for the modern freerider, someone who doesn't care at all about weight, and is focused on the send. Do you have a secret trail out in the woods with sketchy steep lines and big hucks? This could be the ticket. It's a purpose built freeride machine, one that’s best suited to aggressive riders, and it's not the bike to go with if you want something for big pedaling missions. "
Sans compter que regarde le profil du testeur :
instagram.com
Regarde dans ses dernières photos le nombre de fois ou ses roues quitte le sol. Il est a peu prêt autant freerider que je suis crosseux
C'est quelqu'un qui pratique de l'all mountain/enduro avec quelques sauts plutot typé enduro (saut de marche). Un peu comme moi du reste.
Donc un mec obnubilé par le rendement vient t'expliquer que c'est un vélo qui ne pédale pas bien ... Bin oui c'est un vrai freeride.
C'est didero qu'il faut mettre pour tester des vélos comme cela !
Pour le poids le vélo d'enduro de demmonx fait quasiment le même poids en taille S...
kampfar (28 avril) disait:
Le positionnement du Shore est bizarre: un Freeride en simple té avec une géométrie d'un DH, un reach de camion pour circuler/descendre bien sur seulement certains chemins.
Ce que vous décrivez c'est de l'enduro pas du freeride. Les jeunes en freeride sur les chemins d'enduro ils n'y vont pas ca les saoulent. J'ai du reste bien compris ce qu'il pensait de l'enduro
Il ne font pas de sortie de plus de 20 kms. En fait il font 1 kms à plat pour rejoindre le spot et il remonte en poussant la plupart du temps. Sur des spot fr ou il y a une route pour rejoindre le haut c'est la que le norco shore prend tout son sens.
Pour le reach "de camion" je pense plutot que cela va devenir le reach standard même pour du FR. Du reste ce discours je l'ai entendu pour les précédents modèle d'enduro. On sais ce qu'il est advenu donc je vous invite à vous méfiez des jugement à l'emporte pièce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/04/2021 - 11:37
inscrit le 25/04/13
15K messages