davelepec (28 avril) disait:
Pour le poids du Norco Shore rien de choquant 17kg avec 180mm de débattement en alu une grosse simple T une TDS une grosse transmission et des roues alu quand je compare à un Furious Alu à 17 voir 17.5kg.
Pour son comportement c'est clairement un Freeride faut pas oublier que y'a pas si longtemps les mecs faisaient du freeride avec des demo9 des session10 ou des Kona stab, là même sans l'essayer je pense que tu peux y'aller tu le montes avec amortisseur à air et tu le gonfles à bloc avec des token tu te lances dans n'importe quel bike Park et tout passe.
Si tu es bon tout passe regardez les vidéos de Didero avec un Tues sur des bosses quasi de dirt je ne suis pas sur qu'il serait moins à l'aise avec le Norco shore.
Mais faut que les marques comprennent un freeride ce n'est pas fait pour faire 30/40km et 3000m de D+, c'est plus un bike qui te permet de rouler en station en navette et de remonter à la pédale certaines pistes cool dans des spots perdues mais pas un enduro bodybuildé mauvais en tout.
Bien sûr que l'on peut faire du Freeride avec un DH en double té (ça ne ma gêne pas, je ne fais pas de bar spin
). En bikepark c'est même très bien un dh pour faire des sauts.
Mais sur des sentiers, une simple té est bien utile et l'identité admise du FR est la simple té.
Par contre, là où je ne te suis pas, c'est la comparaison des dh en 26'' avec un FR en 2021. Le positionnement du Shore est bizarre: un Freeride en simple té avec une géométrie d'un DH, un reach de camion pour circuler/descendre bien sur seulement certains chemins.
Les vélos sont tellement évolués en 20 ans. Regarde chez Norco, le dernier ancêtre du Shore était le Truax en 2011 qui est resté seulement 2 ans au catalogue.
Il faut vivre avec son temps. Avec l'évolution technologique et de la géométrie, un FR sans être un enduro, doit en 2021 monter tranquille et bien mieux que les FR ou les DH de 2000.
inscrit le 28/08/09
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