rafyc (14 août) disait:
Sinon les techniques d'impulsions j'ai aussi découvert ça. Le fait de se redresser sur le vélo semble être la manière de faire pour donner l'impulsion. Par contre en MX on remets un coup de gaz juste après la reception pour éviter que les suspensions se compressent. Il y a une technique similaire en VTT ? Voici une vidéo assez technique mais je digresse : Vidéo
En vtt même ae pas de gaz donc c'est clairement la position sur le vélo et le fait de tirer pendant l'appel qui te permet de contrôler l'assiette du vélo.
rafyc (14 août) disait:
J'ai un bon budget du coup et je pense m'orienté vers un Santa Bullit avec coil. Sinon partir sur un autre et changer l'amortisseur mais bon...
Beaucoup de chose a dire. Santa cruz est clairement une grande marque américaine réputé pour la qualité/fiabilité des cadres mais au rapport qualité prix franchement moyen. Il y a des marques moins réputé avec un meilleur rapport qaulité prix et de la vpc. Cela te permettra de bénéficier du support magasin.
Vu que tu viens du MX un moteur puissant (shimano ep avec un ensemble plus lourd ne sera probablement pas être un problème pour toi voir plutot un avantage.
630 W pour la batterie c'est le minimum et ca ne permet pas de rouler indéfiniement. Suivant ton poids tu pourras espérer faire en 30 et 50 kms et entre 1400-2000 de d+.
Par contre une batterie moins grosse te permet d'avoir un ensemble plus léger en bikepark (encore que si tu retire la batterie c'est moins vrai.
Pour le ressort il faut que la cinématique soit adapté sinon tu risques taper souvent dans le fond et d'endommager le vélo. Ou il faut un amortisseur a ressort avec une buté hydraulique.
Il y a le spe kenevo (700 W) ou kenevo sl (320 W) :
specialized.com
en vpc :
commencal-store.com
rafyc (14 août) disait:
Concernant la taille, j'ai souvent lu qu'il fallait prendre une taille au dessous si on était entre deux. Mais si grand gabarit vaut mieux prendre la taille au dessus ou pas forcément ?
Merci !
Ca dépend de la pratique et de ton style. Si tu vise plus de l'enduro un cadre long est un plus. Pour une pratique plus saut c'est moins vrai.
Coté style si tu es dynamique sur le vélo et que tu aime jouer avec le terrain il ne faut pas trop grand non plus.
De manière général je te dirais de suivre les préconisations actuelles a savoir 460 mm de reach en M et 480 en L.
Le VAE en bikepark/freeride il y a davelepec qui avait un et qui est moyennement content. En venant du vélo de descente le poids d'un vae rend la pratique franchement moins fun. Mais vu que tu viens du mx ca doit pouvoir le faire.
Comme le dit jycstd la vieillissement risque du vae risque de ne pas être terrible en bikepark...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/08/2022 - 16:09
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