davelepec (10 sept.) disait:
vraiphil (10 sept.) disait:
davelepec (10 sept.) disait:
Le problème ce sont les chambres à air, cela oblige à rouler trop haut en pression, vu ton poids en Exo+ avec insert si tu as peur d'abimer tes jantes tu peux descendre à 1.5/1.6bars.
J'ai lu pas mal de tests avant d'acheter le vélo, tous disent que les carcasses EXO limitent le vélo dans son utilisation et que des EXO+ auraient été un minimum. Franchement de EXO+ a Enduro/Double Down, il n'y a qu'un pas non ?
Comme dit plus haut, je préfère franchir le pas et être tranquille (il n'y a rien de pire que devoir mettre une chambre dans un pneu plein de préventif, après avoir tenté une mèche qui ne prend pas en pleine sortie, d'autant plus à l'arrière, avec un insert).
Je roule à environ 1.7 à l'arrière et 1.5 à l'avant en tubeless et avec ce montage.
Par contre je comprend votre étonnement quant à mes explications
!
DD et EXO+ pour moi ce n'est pas là même, je préfère une carcasse EXO+ avec 1 seule nappe (1 ply) mais un tressage 60TPI carcasse ferme, que la carcasse DD ave 2 nappes mais un tressages 120TPI carcasse plus souple.
L'exo+ offre moins de grip mais se déforme moins en tubeless et donc permet de rouler plus bas en pression et n'est pas forcément plus fragile au crevaison, et se complète bien à l'arrière avec un insert genre cushcore XC.
Ce qui nous choque c'est ton choix de pneu pas trop roulant sur un trail à faible débattement c'est un montage pur enduro sur un vélo au minimum 160/150mm pour avoir de la cohérence, si toi tu te retrouves comme ça pourquoi pas surtout si le vélo ne te limite pas dans le défoncé.
Dans mon cas même mon enduro en 170/170mm me défonce en bikepark donc je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec encore moins de débattement.
Attention, on a roulé majoritairement des Bleus pendant la journée, sur les rouge et noire naturelle, ca brasse forcément (et ça talonne, mais le vélo tient) !
Après, j'ai fait du dirt et du street très tôt et très jeune et j'ai beaucoup bouffé de DH et de Freeride en semi (Qbikes Drift, NS Surge). J'ai commencé le VTT à 14 ans et n'ai pas eu de tout suspendu jusqu'à tard (20/21 ans), j'en ai 32 aujourd'hui. Je pense donc que ca impacte beaucoup mon pilotage.
Merci pour tes explications très intéressantes sur les carcasses, effectivement, ca vaudrait peut-être le coup d'essayer !
A vrai dire à la base, je voulais monter un Dissector en DD à l'arrière, par ce que j'avais ça et que c'était pas trop mal en rendement. Mais des copains m'ont venté le grip et la résistance (longévité
du Kryptotal et c'était un des seuls pneus que mes fournisseurs avaient (je bosse dans le vélo), j'ai donc eu un super prix dessus.
inscrit le 24/11/15
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