Sondage : Quel vélo correspond le mieux à mon programme ?

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Canyon Spectral 125
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Marin Rift Zone
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Orbea Occam LT
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NBF-Ronron
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Un vélo avec 130 de débattement, pour moi, c'est pas pour aller tabasser sur une spéciale enduro, c'est pour être efficace et faire des bonnes sorties en montagne sans cracher les poumons sur une petite montée.
Perso, c'est pour ça que j'ai pris un tel vélo, monter facilement, avoir une vélo assez agile et réactif qui me pompent pas mon énergie en montée ou en descente, donc j'ai une monte assez light en terme de crampons à l'arrière avec un Ardent, mais ça roule vraiment très bien, ça tient bien assez, surtout que je fais très peu de flowtrail et de tracés rapide avec, c'est souvent du assez lent sans soucis de décrochement.
Et ça m'empêche pas du tout de me faire plaisir en descente, en trouvant les limites dans le très poussiéreux ou le boueux, mais, j'en ai vraiment peu.

Et en EXO, j'en suis à 2 crevaisons en 8ans et ayant pourtant rouler très limite en pression, jamais eu de soucis avec.
Clairement, j'ai réfléchi à l'Agressor, mais j'avais encore un Ardent en bon état, ce sera le prochain.
vraiphil
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NBF-Ronron (11 sept.) disait:

Un vélo avec 130 de débattement, pour moi, c'est pas pour aller tabasser sur une spéciale enduro, c'est pour être efficace et faire des bonnes sorties en montagne sans cracher les poumons sur une petite montée.
Perso, c'est pour ça que j'ai pris un tel vélo, monter facilement, avoir une vélo assez agile et réactif qui me pompent pas mon énergie en montée ou en descente, donc j'ai une monte assez light en terme de crampons à l'arrière avec un Ardent, mais ça roule vraiment très bien, ça tient bien assez, surtout que je fais très peu de flowtrail et de tracés rapide avec, c'est souvent du assez lent sans soucis de décrochement.
Et ça m'empêche pas du tout de me faire plaisir en descente, en trouvant les limites dans le très poussiéreux ou le boueux, mais, j'en ai vraiment peu.

Et en EXO, j'en suis à 2 crevaisons en 8ans et ayant pourtant rouler très limite en pression, jamais eu de soucis avec.
Clairement, j'ai réfléchi à l'Agressor, mais j'avais encore un Ardent en bon état, ce sera le prochain.


Tous vos arguments font effectivement réfléchir, j'essayerai une monte plus légère pour les suivants. Si jamais vous n'aviez pas cette info, le Spectral 125 est mon unique vélo, il doit donc être capable de tacler tous les terrains (trail, vélo de montagne, enduro et bike park occasionnel), le choix des pneus vient aussi de là :) !
vraiphil
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davelepec (11 sept.) disait:

vraiphil (11 sept.) disait:

Ma monte de pneu n'a pas grand chose à voir le choix du vélo (de mon point de vue). J'aurais pris un IZZO ou SPECTRAL classique, j'aurais probablement monté les mêmes pneus.

Mon choix de monte, c'est vraiment juste pour être tranquille, rien de plus agaçant que de réparer en bordure de chemin.


Les carcasses c'est un fait ça allourdit mais c'est le choix de fiabilité et je comprends, mais le choix de cramponnage pour un vélo aussi faible en débattement quand tu pédales avec qui me choques, tant que tu roules en station ou navette ça ne me choque pas mais si tu fais du pédalage mettre des pneus aussi énergivore sur un vélo censé être plus dynamique en montée c'est "ridicule" à mes yeux autant partir sur le Spectral classique.

Si j'avais un vélo à si faible débattement l'été ça serait dissector ou high roller 2 devant et aggressor derrière, et Assegai devant(ton choix) et dissector derrière dans des conditions plus humide genre de novembre à avril chez moi.


Effectivement, probablement qu'un dissector/agressor aurait été un meilleur choix. Je note ça pour la prochaine monte !
davelepec
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vraiphil (11 sept.) disait:

davelepec (11 sept.) disait:

vraiphil (11 sept.) disait:

Ma monte de pneu n'a pas grand chose à voir le choix du vélo (de mon point de vue). J'aurais pris un IZZO ou SPECTRAL classique, j'aurais probablement monté les mêmes pneus.

Mon choix de monte, c'est vraiment juste pour être tranquille, rien de plus agaçant que de réparer en bordure de chemin.


Les carcasses c'est un fait ça allourdit mais c'est le choix de fiabilité et je comprends, mais le choix de cramponnage pour un vélo aussi faible en débattement quand tu pédales avec qui me choques, tant que tu roules en station ou navette ça ne me choque pas mais si tu fais du pédalage mettre des pneus aussi énergivore sur un vélo censé être plus dynamique en montée c'est "ridicule" à mes yeux autant partir sur le Spectral classique.

Si j'avais un vélo à si faible débattement l'été ça serait dissector ou high roller 2 devant et aggressor derrière, et Assegai devant(ton choix) et dissector derrière dans des conditions plus humide genre de novembre à avril chez moi.


Effectivement, probablement qu'un dissector/agressor aurait été un meilleur choix. Je note ça pour la prochaine monte !


L'été et sur terrain compact.
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vraiphil (11 sept.) disait:

Tous vos arguments font effectivement réfléchir, j'essayerai une monte plus légère pour les suivants. Si jamais vous n'aviez pas cette info, le Spectral 125 est mon unique vélo, il doit donc être capable de tacler tous les terrains (trail, vélo de montagne, enduro et bike park occasionnel), le choix des pneus vient aussi de là :) !

Du coup t'as pris le plus petit vélo capable de survivre^^
Perso j'aurais pris en 150 ou 160, quitte à rouler avec moins de débattement devant et des pneus plus light 90% du temps. Genre "le plus gros vélo qui peut pédaler".
vraiphil
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Massacre (11 sept.) disait:

vraiphil (11 sept.) disait:

Tous vos arguments font effectivement réfléchir, j'essayerai une monte plus légère pour les suivants. Si jamais vous n'aviez pas cette info, le Spectral 125 est mon unique vélo, il doit donc être capable de tacler tous les terrains (trail, vélo de montagne, enduro et bike park occasionnel), le choix des pneus vient aussi de là :) !

Du coup t'as pris le plus petit vélo capable de survivre^^
Perso j'aurais pris en 150 ou 160, quitte à rouler avec moins de débattement devant et des pneus plus light 90% du temps. Genre "le plus gros vélo qui peut pédaler".


Haha, on en retourne à l'essence de ce post, j'avais déjà un Marin Alpine Trail XR (160/150mm), mais il me posait plusieurs problèmes :

-Trop gros/pataud pour 70% de mon utilisation (all mountain). Top pour 30% (shuttle, bike park, jump line).
-Magnifiait mes forces (descente) et renforcait mes faiblesses (pédalage).

J'habite à côté de Chambéry en moyenne montagne. Dès que je sors de chez moi, j'ai des cotes a 15% dans tous les sens. Ce vélo était une plaie à emmener et à fini par me dégouter, il est resté au garage pratiquement un an sans en sortir.

Depuis que j'ai le Spectral 125, je reprend du plaisir dans ma pratique et apprécie plus les portions de pédalage. Le vélo est aussi beaucoup moins encombrant sur les sentiers techniques (épingles etc) et plus fun à piloter. Il correspond assez bien à 70% de ma pratique, mais est plus limité pour les 30% restant, ou j'utilise mes forces (descente, popping et saut) pour pallier à ses faiblesses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 12/09/2024 - 15:27
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vraiphil (12 sept.) disait:

Massacre (11 sept.) disait:

vraiphil (11 sept.) disait:

Tous vos arguments font effectivement réfléchir, j'essayerai une monte plus légère pour les suivants. Si jamais vous n'aviez pas cette info, le Spectral 125 est mon unique vélo, il doit donc être capable de tacler tous les terrains (trail, vélo de montagne, enduro et bike park occasionnel), le choix des pneus vient aussi de là :) !

Du coup t'as pris le plus petit vélo capable de survivre^^
Perso j'aurais pris en 150 ou 160, quitte à rouler avec moins de débattement devant et des pneus plus light 90% du temps. Genre "le plus gros vélo qui peut pédaler".


Haha, on en retourne à l'essence de ce post, j'avais déjà un Marin Alpine Trail XR (160/150mm), mais il me posait plusieurs problèmes :

-Trop gros/pataud pour 70% de mon utilisation (all mountain). Top pour 30% (shuttle, bike park, jump line).
-Magnifiait mes forces (descente) et renforcait mes faiblesses (pédalage).

J'habite à côté de Chambéry en moyenne montagne. Dès que je sors de chez moi, j'ai des cotes a 15% dans tous les sens. Ce vélo était une plaie à emmener et à fini par me dégouter, il est resté au garage pratiquement un an sans en sortir.

Depuis que j'ai le Spectral 125, je reprend du plaisir dans ma pratique et apprécie plus les portions de pédalage. Le vélo est aussi beaucoup moins encombrant sur les sentiers techniques (épingles etc) et plus fun à piloter. Il correspond assez bien à 70% de ma pratique, mais est plus limité pour les 30% restant, ou j'utilise mes forces (descente, popping et saut) pour pallier à ses faiblesses.


Clairement, tu peux te permettre d'avoir 2 pneus arrière.
Un qui roule bien en sortie trail quand tu montes à la pédale et un bien cramponné pour les sorties bikepark, voir enduro où tu pédales pas à la montée ou quand tu veux vraiment te manger des pierriers pleins balles sans état d'âme pour ta jante.
davelepec
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NBF-Ronron (13 sept.) disait:

Clairement, tu peux te permettre d'avoir 2 pneus arrière.
Un qui roule bien en sortie trail quand tu montes à la pédale et un bien cramponné pour les sorties bikepark, voir enduro où tu pédales pas à la montée ou quand tu veux vraiment te manger des pierriers pleins balles sans état d'âme pour ta jante.


+1 moi sur l'enduro j'ai un kriptogal Re pour l'hiver dans la boue naze à la pédale mais qui offre un très bon grip et un Dissector pour pédaler en sachant qu'à partir de mi-novemmbre je ne sors pas le kriptogal du vélo jusqu'à avril.
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davelepec (13 sept.) disait:

NBF-Ronron (13 sept.) disait:

Clairement, tu peux te permettre d'avoir 2 pneus arrière.
Un qui roule bien en sortie trail quand tu montes à la pédale et un bien cramponné pour les sorties bikepark, voir enduro où tu pédales pas à la montée ou quand tu veux vraiment te manger des pierriers pleins balles sans état d'âme pour ta jante.


+1 moi sur l'enduro j'ai un kriptogal Re pour l'hiver dans la boue naze à la pédale mais qui offre un très bon grip et un Dissector pour pédaler en sachant qu'à partir de mi-novemmbre je ne sors pas le kriptogal du vélo jusqu'à avril.


La manip est quand même contraignante (insert, préventif, le kryptotal est un pneu infernal à monter), donc plutôt une roue arrière en double je dirais. Malheureusement pas le budget pour l’instant, mais je garde l’idée en tête !
Blancoco
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vraiphil (14 sept.) disait:

davelepec (13 sept.) disait:

NBF-Ronron (13 sept.) disait:

Clairement, tu peux te permettre d'avoir 2 pneus arrière.
Un qui roule bien en sortie trail quand tu montes à la pédale et un bien cramponné pour les sorties bikepark, voir enduro où tu pédales pas à la montée ou quand tu veux vraiment te manger des pierriers pleins balles sans état d'âme pour ta jante.


+1 moi sur l'enduro j'ai un kriptogal Re pour l'hiver dans la boue naze à la pédale mais qui offre un très bon grip et un Dissector pour pédaler en sachant qu'à partir de mi-novemmbre je ne sors pas le kriptogal du vélo jusqu'à avril.


La manip est quand même contraignante (insert, préventif, le kryptotal est un pneu infernal à monter), donc plutôt une roue arrière en double je dirais. Malheureusement pas le budget pour l’instant, mais je garde l’idée en tête !



Ça me parait dingue de dire que changer un pneu est une montagne!
Insert tu vois un vrai intérêt? J’ai jamais vraiment compris l’intérêt, autant mettre des carcasses DH c’est plus léger et tu crèves jamais.
Et t’as quoi comme jante? Parce que des pneu durs à monter ça dépend beaucoup de la jante moi avec mes DT tous les pneus se montent sans soucis et claquent même avec une pompe à main.
J’ai un Spé Cannibal à l’arrière, excellent pneu si tu cherches quelque chose assez roulant et bien costaud
grobass
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Ah, je confirme que les Conti sont une purge à monter, même sur mes DT 511.
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Et pour avoir essayé les pneus plus légers avec insert, je confirme qu'une carcasse DH est plus légère, plus simple à monter (hors Conti :evil: ) et évite les emmerdes de type insert qui boit le préventif ou qui se met de traviole... 'Pis j'ai pincé un Maxxis DD avec un insert, tout comme j'en ai pincé sans insert, donc pour moi la question, elle est vite répondute...
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grobass (15 sept.) disait:

Et pour avoir essayé les pneus plus légers avec insert, je confirme qu'une carcasse DH est plus légère, plus simple à monter (hors Conti :evil: ) et évite les emmerdes de type insert qui boit le préventif ou qui se met de traviole... 'Pis j'ai pincé un Maxxis DD avec un insert, tout comme j'en ai pincé sans insert, donc pour moi la question, elle est vite répondute...


DD pareil j’ai essayé une seule fois je l’ai déchiré super vite, vraiment sur pas grand chose.
Vu qu’il y a quelque chose comme 30g d’écart avec un du casing le problème est vite réglé pour moi
NBF-Ronron
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Je roule en CAA, donc aucun emmerde pour moi d'insert ou de préventif.
davelepec
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NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Je roule en CAA, donc aucun emmerde pour moi d'insert ou de préventif.


Rien n'est vraiment top, moi actuellement aussi sur le DH j'ai des chambres à air( roue poquée et pas à moi), mais ça implique 300 grammes de chambres à air renforcée au lieu de 100 grammes à peu près pour le préventif et la valve.

Par chance je n'ai pas crevé de l'été mais quand ça arrive je préfère le tubeless (mèche et ça repart).
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NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Je roule en CAA, donc aucun emmerde pour moi d'insert ou de préventif.


Tubeless de base sans insert y’a aucune galère, je monte le pneu, je mets le préventif, je peux même le mettre n’importe comment avec démonte pneu sans risque se pincer la chambre, je roule 6 mois avec sans jamais crever et je le change quand il est mort.
vraiphil
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grobass (15 sept.) disait:

Et pour avoir essayé les pneus plus légers avec insert, je confirme qu'une carcasse DH est plus légère, plus simple à monter (hors Conti :evil: ) et évite les emmerdes de type insert qui boit le préventif ou qui se met de traviole... 'Pis j'ai pincé un Maxxis DD avec un insert, tout comme j'en ai pincé sans insert, donc pour moi la question, elle est vite répondute...


L’insert augmente au contraire le risque de déchirure du pneu (en le rendant moins souple), donc effectivement, si tu roules en insert pour protéger le pneu, tu as tout faux !

Pour moi deux avantages :
-Très basse pression
-Protection de la jante

Pour mon style de pilotage sur et sur 125mm de débattement ca se justifie je trouve.
vraiphil
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Blancoco (14 sept.) disait:

vraiphil (14 sept.) disait:

davelepec (13 sept.) disait:

NBF-Ronron (13 sept.) disait:

Clairement, tu peux te permettre d'avoir 2 pneus arrière.
Un qui roule bien en sortie trail quand tu montes à la pédale et un bien cramponné pour les sorties bikepark, voir enduro où tu pédales pas à la montée ou quand tu veux vraiment te manger des pierriers pleins balles sans état d'âme pour ta jante.


+1 moi sur l'enduro j'ai un kriptogal Re pour l'hiver dans la boue naze à la pédale mais qui offre un très bon grip et un Dissector pour pédaler en sachant qu'à partir de mi-novemmbre je ne sors pas le kriptogal du vélo jusqu'à avril.


La manip est quand même contraignante (insert, préventif, le kryptotal est un pneu infernal à monter), donc plutôt une roue arrière en double je dirais. Malheureusement pas le budget pour l’instant, mais je garde l’idée en tête !



Ça me parait dingue de dire que changer un pneu est une montagne!
Insert tu vois un vrai intérêt? J’ai jamais vraiment compris l’intérêt, autant mettre des carcasses DH c’est plus léger et tu crèves jamais.
Et t’as quoi comme jante? Parce que des pneu durs à monter ça dépend beaucoup de la jante moi avec mes DT tous les pneus se montent sans soucis et claquent même avec une pompe à main.
J’ai un Spé Cannibal à l’arrière, excellent pneu si tu cherches quelque chose assez roulant et bien costaud


J’ai jamais dis que c’était une montagne, j’ai dis que ca me faisait ch**.

Y a des gens c’est étendre lessive, moi, c’est les pneus 😁.

Les roues sont des DT AM LN (OEM je pense).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 02/12/2024 - 06:50
Bricabrac
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Ya eu une "mode" des inserts, plus grand monde n'en monte.
Dans l'entourage le dernier qui en avait encore un derrière l'a retiré récemment, finalement il comprend pas pourquoi il a roulé ça plusieurs années maintenant qu'il re-roule sans.

Au début tu trouves ça cool à rouler parce que tu roules bas en pression donc maxi gripp. Ya un côté un peu nouveauté, ptit kiff qui fait que tu occultes les inconvénients (montage, surpoids, perte de dynamisme, ...)
Puis finalement tu te rends compte que tu peux pas descendre si bas que ça en pression car ta génère d'autres emmerdes (déformation/tenue du du pneu)
Du coup tu roules à peine plus bas en pression que si t'avais pas d'insert mais ta roue complète est une enclume.
Quand tu vires l'insert tu retrouves un dynamisme de dingue, un peu comme si t'avais claqué un smic dans une paire de roue :lol:
Tu ne remontes plus jamais d'inserts.

A moment donné je sais pas si les 3/4 des mecs avec qui je roule avaient pas des inserts, plus personne maintenant.
A chaque fois c'était le même schéma...
Je te laisse te faire ton expérience mais ton avis sur l'insert évoluera surement, surtout sur un ptit vélo comme le tien où ca a encore moins de sens.
davelepec
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Bricabrac ( 2 déc.) disait:




+1 au début j'ai monté les inserts(modèle nukeproof) à cause des roues au format+ de mon VAE car les jantes étaient fragiles et les pneus trop souples au final j'ai quand même cassé de la jante.... mais c'était indispensable.

J'ai monté par la suite des cushcore sur le DH, le gros avantage sur les 2 grosses crevaisons(tor de fer de maintien de terrain en station , et l'autre sur du schiste) j'ai pu descendre à la voiture sans marcher en roulant tranquillement.

Bilan des Cushcore pas de possible grosse baisse de pression, une déformation chelou des pneus qui n'est pas naturelle en virage, du balourd en l'air en gros l'impression en l'air que les roues secouent le vélo et une jante spank complétement fissurée de l'interieur malgré le cushcore.

Depuis je roule sans et ça se sent comme tu dis.


SI je devais faire de l'enduro compet ou de la DH compet ou si j'habitais dans le Sud-est je n'en mettrais qu'un Cuschcore XC à l'arrière mais pas plus avec un poids limité à 150grammes en 29 pouces.
Bricabrac
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Pour la déformation chelou ya moyen que ce soit lié au fait que le volume d'air dans le pneu est réduit à cause de la place occupée par la mousse.
Avec un volume d'air réduit c'est logique que le travail du pneu soit différent.

Pour la mousse XC pas si bête, une mousse au volume réduit, peu épaisse et légère mais très dense (si c'est possible) dont l'unique but est de protéger la jante.

Dans l'interview "en roue libre" de l'ingé pneu (maintenant marketeux) de chez michelin on y apprend que peu de pilotes en mettent en DH sauf Dorval sur certaines courses (pas tout le temps). Il ne le dit pas directement mais on comprend que c'est lié au fait que leurs roues crank sont pas les plus solides et ils veulent les préserver des impacts sur les spots cassants.
Même en DH où c'était légion à moment donné l'usage a bien réduit, sauf situations bien particulières.
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Bricabrac ( 2 déc.) disait:

Pour la déformation chelou ya moyen que ce soit lié au fait que le volume d'air dans le pneu est réduit à cause de la place occupée par la mousse.
Avec un volume d'air réduit c'est logique que le travail du pneu soit différent.


Pour ce qui me concerne avec une mousse comme le cushcore et des pneus carcasses Dh, les roues tapent plus sont moins tolérantes et ça donne un truc en virage ou tu es forcé de mettre de l'angle car sinon le pneu rippe.

Bricabrac ( 2 déc.) disait:

Pour la mousse XC pas si bête, une mousse au volume réduit, peu épaisse et légère mais très dense (si c'est possible) dont l'unique but est de protéger la jante.


La cushcore XC par exemple pèse 100 grammes de moins, elle est moins large et je ne l'ai pas essayé mais si je devais faire plus de ride dans le défoncé c'est ce que je prendrais à l'arrière car c'est chiant à rerayonner les roues.


Bricabrac ( 2 déc.) disait:

Dans l'interview "en roue libre" de l'ingé pneu (maintenant marketeux) de chez michelin on y apprend que peu de pilotes en mettent en DH sauf Dorval sur certaines courses (pas tout le temps). Il ne le dit pas directement mais on comprend que c'est lié au fait que leurs roues crank sont pas les plus solides et ils veulent les préserver des impacts sur les spots cassants.
Même en DH où c'était légion à moment donné l'usage a bien réduit, sauf situations bien particulières.


Oui en DH en résumé ils en mettent si c'est cassant et seulement derrière.
Blancoco
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Les inserts si c’est pour rouler plus bas en pression de ce que j’ai compris ça favorise encore plus l’usure du pneu voir les crevaisons en diminuant le volume d’air.
Avec des jantes et pneus adaptés et une bonne pression je vois pas d’intérêt, c’est corriger un problème qui n’existe pas pour moi.
En DH c’est un peu un autre monde par rapport à monsieur tout le monde.
Au final c’est un faux progrès qui visait surtout l’ebike je pense
NBF-Ronron
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En DH WC, cela n'a plus aucun intérêt.
Avant ça permettait de limiter la casse en finale pour pas finir au fond du classement.
Maintenant si tu crèves.et que t'es pas protégé, tu passes pas en finale et t'es pas dans les points en finale.
En enduro, ça permet de limiter la casse mais au final, ça se joue à rien maintenant donc pareil, si tu crèves, t'es larguer pour les points.
Donc le mieux, c'est de pas crever et de pas trop dégonfler pour pas prendre de risque.

Pour des amateurs comme nous, le seul intérêt que je vois, c'est de pas galérer pour revenir à la voiture en bikepark, en enduro, on a forcément de quoi réparer.
davelepec
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NBF-Ronron ( 2 déc.) disait:



Certaines pistes très cassantes les pilotes continuent à les mettre derrière surtout en Mulet mais ce n'est plus la Hype du début.

En enduro ils les mettent surtout pour finir.

Car au final celà n'empeche quasi aucune crevaison.