J'allais intervenir dans ce sens: Tu dois privilégier parmi le choix des qualités de ton vélo, ce que tu aimes le plus faire. Les autres qualités seront des compromis.
"Freemel91330" disait:Mouarf, tu sais le débattement n'est pas le critère le plus important, ça ne fait pas tout! Perso je passe sur un vélo plus petit, mais ça ne m'empechera pas d'envoyer les même gros saut que d'habitude!Ah oui mince pardon ops: Je me suis trompé . J'avais en tête le petit slope de banshee . Mais oui le rune le couteau-suisse canadien . Il a l'air pas mal du tout mais venant moi aussi d'un 150mm de débat' . Eh bien je trouve ça un peu petit , genre trek remedy , du petit enduro . Après ne l'ayant pas essayé je ne peux pas dire grand chose d'autre . Je ne sais pas du tout ce qu'il peut faire en vrai !! ( utilisation freeride (!) / enduro ) Donc Mon premier critère de sélection c'est ça capacité à gérer des doubles et des sauts plutôt gros !
"plastimou" disait:Le Hanzz est sympa mais je comprendrais jamais pourquoi sortir un vélo orienté FR avec un amorto en entraxe de 216mm, surtout pour un débattement de 190mm, très mauvais ratio, un amorto travaillant sur plus de courses marche franchement mieux même si je le reconnais il perd un peu en dynamisme."Freemel91330" disait:perso je fais tout ce que tu dis avec mon hanzz enduro (méga et MOH cette année), DH (coupe de belgique) , cross country avec le padre et les potes, et Freeride (je roule en IDf aussi ) et franchement il est parfait, et une fois la selle montée, ça pompe plus!Désolé pour le double post et aussi pour le manque de ponctuation et l'aeration de mes messages ( nombreux rappels venant de la par de mes profs ) . Malgré ma fixette sur le claymore . Je suis toujours ouvert à toute proposition venant de conseil de bike, j'adore le freeride , mais aussi remonter au train après mes descentes du plat pays qu'étant la banlieue de Paris . J'attends de mon vélo qu'il soit fiable et non sujet à la casse fréquente . Un poids raisonnable entre 16 et 13 kg pour du freeride fat , et de l'enduro hard , et une rando ou deux par an de cross-country (circuit de 45 km 1200 km dénivelé positif et 900 de petit dénivelé négatif , le reste étant du plat roulant ) . Et pourquoi pas du bike park après !!
"Freemel91330" disait:Ouep, c'était une bonne surprise!Magnifique ton poste de pilotage !! J'adore super comportement à mon avis suite au photo , on voit bien que tu t'amuse bien avec ! La livraison est super rapide, hier t'as dis que tu les recevraient la semaine prochaine finalement arrive aujourd'hui !
"pingouinnuclaire" disait:Je suis d'accord, ça me gonfle un peu. M'enfin le dérailleur avant va disparaitre cette semaine, c'est déjà ça! Après tous les autres sont utiles... La commande au cintre de la TDS est vraiment un gros plus! Imagines maintenant un vélo avec dérailleur avant/arrière, blocage au guidon de la fourche et de l'amorto...Oulàlàlà, tous ces câbles...
"meuric" disait:T'as oublié le cardio, la tds, le gps, et le tous sur un guidon de XC... (Bien joli ton ton vélo)"pingouinnuclaire" disait:Je suis d'accord, ça me gonfle un peu. M'enfin le dérailleur avant va disparaitre cette semaine, c'est déjà ça! Après tous les autres sont utiles... La commande au cintre de la TDS est vraiment un gros plus! Imagines maintenant un vélo avec dérailleur avant/arrière, blocage au guidon de la fourche et de l'amorto...Oulàlàlà, tous ces câbles...
"keizer" disait:J'ai pas encore pu tester sur l'Enduro, la potence Chromag est moins haute, il me manque une entretoise de direction. Mais sinon j'avais déjà un cintre OSX sur mon Tr, j'aime beaucoup le galbe, seulement je vais le recouper à 740, 780mm c'est trop large!terrible ton bike trés bon choix amuse toi bien mention speciale au cintre d'ailleur ca donne quoi niveau position ????
inscrit le 21/10/08
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