Mavic, Scott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline Chausson, François Bailly-Maitre et Jérôme Clementzque nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.
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Enrouler une bosse est utile lorsqu'une succession d'obstacles se présente, pour fluidifier l'enchainement et ne pas trop perdre de vitesse. Il s'agit donc d'un manual réalisé en terrain accidenté - qui peut être un pumptrack comme dans notre exemple ou un enchainement de bosses en milieu naturel. La difficulté vient du fait qu'il est plus difficile de tenir le manual dans la mesure où l'assiette du bike varie, c'est à dire que la roue arrière sur laquelle on est en appui va monter puis descendre l'obstacle, provoquant un déséquilibre que le rider doit compenser. L'avantage, car il y en a un, est que le premier obstacle permet de lancer le manual plus facilement. Maigre consolation...
6 Commentaires
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Ceux qui font de la moto en général conservent les freins dans la même configuration en vélo, c'est a dire le frein arriére à gauche. (ca evite de faire un OTB en passant de la moto au vélo).
Après certains aiment avoir le frein avant a droite et arrière à gauche sans raison spécifique, mais c'est assez rare.
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quand ils freinent de l'arrière, c'est pour faire pivoter la moto
comme nous, pour placer le vélo
quand ils freinent de l'arrière, ils sont obligés de débrayer (levier de gauche)
donc pour un motard, freiner de l'arrière rime avec débrayer et donc tirer sur le levier de gauche
c'est pour ça qu'ils inversent les freins
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