Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.
Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.
Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on a souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte. Voici l'atelier 26in et son chef Mathieu du shop Moana, mécano hors pair aussi efficace que pédagogue.
Retrouve au fil de la saison les techniques, trucs et astuces pour équiper et entretenir ton bike aux petits oignons.
19 Commentaires
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En plus ça a rien de compliqué les vidanges chez marzo
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J'ai l'impression que non mais étant pas bien expert je me trompe peut être.
J'ai eu un problème avec cet amorto, toute l'huile c'est sauvée par le joint du piston et je me demande comment le réparer moi même (si c'est possible).
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Le principe est il le même pour le DHX4 air?
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Même principe que le tuto de la 66 rc3
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Bon tuto vidéo, mais si vous voulez aller encore plus loin dans le démontage (tige rebond, changement joints), il y a ce tuto en anglais, bien fait :
mediafire.com
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pour ceux que ca intéresse (petit prix) ------> MP
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Cependant pour la fox 40, l'amorto DHX5 et les prochains tuto, pourriez vous préciser le type d'huile que vous mettez à l'intérieur. par avance merci.
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- si lors du démontage du pistonb le corps tourne avec (comme souvent) comment le tenir ?
- L'huile que vous utilisez est de la 15-20w minerva, ce n'est pas celle préco par fox
- On ne mesure pas un piston flottant lors du démontage, on se réfaire aux donnée constructeur. Vous faite quoi de l’émulsion dans l'huile qui fait remonter la hauteur de se piston et qui donc fausse la mesure à mettre lors du remontage, si c'est trop haut sa peut exploser le piggy
on ne remonte pas le piston flottant en 1er, car lorsque vous rentrez l'autre piston/tige cela fait remonter également le piston flottant et fausse donc sa mesure !
on vérifie toujours qu'avec 125psi on arrive bien à enfoncer à la main la tige jusqu'au fond si ce n'est pas le cas, le piston est trop haut !!
bonne continuation mais svp faite un effort à donner de bon conseils aux petits riders qui veulent le faire eux mêmes sous peine d'endommager leur matos voir se blesser !!!
(je ne parle pas de la purge avid !!!)
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Mais tuto sympas. Bravo
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merci d'avance
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