Salut à tous, aujourd’hui on va vous présenter la station de Salen, étape 5 de notre voyage. Cette station est située à une dizaine de kilomètres de la précédente KLAPPEN.
Salut à tous, aujourd’hui on va vous présenter la station de Salen, étape 5 de notre voyage. Cette station est située à une dizaine de kilomètres de la précédente KLAPPEN.
Salut à tous, aujourd’hui on va vous présenter la station de Salen, étape 5 de notre voyage. Cette station est située à une dizaine de kilomètres de la précédente KLAPPEN.
Le bike park n’est ouvert que les weekends, ce qui complètera votre long weekend passé entre ces deux stations !
Pour remonter jusqu’au sommet de cette grosse colline, un télésiège dessert les 7 pistes qu’offre la station (3 bleues, 2 rouges et 2 noires). Vous trouverez également un petit trail aux pieds du télésiège histoire de vous amuser un petit peu (une ligne de woops, 2 lignes de tables). Et on a aperçu un petit skate park au niveau des résidences.
Ici, on est dans une station familiale, on y croise pas mal de familles le weekend et quand on roule les pistes, le constat est le même. Les pistes sont de vrais billards, pas un cailloux excepté la «Hugin» une rouge en sous bois un peu plus technique.
Que le panneau de la piste indique bleu ou noir, il n'y a pas vraiment de différence. La différence vous la trouverez dans les modules proposés sur la piste (passerelles, wallride...).
Parlons-en des wallride, on a rarement vu une station qui en propose autant ! Ca va de celui qui remplace un simple virage relevé au gros wall planté au milieu de la piste d’une vingtaine de mètres. Que du bonheur pour l'amateur du genre !
Sur la fin de quasiment chaque trail mise à part la «Experium» qui relie le sommet aux résidences, les autres pistes arrivent toutes au même endroit et vous laisse le choix entre trois possibilités :
-emprunter le trail aux pieds du télésiège
-le jump park constitué d’un hip à gauche, d’une double et du van gap (voir photo)
-le petit northshore à travers un petit bout de forêt
La seule chose que l’on regrette ici, c’est l’absence d’une vraie piste engagée avec de gros vols et tout ce qui va bien. Car le savoir faire est là, tout est vraiment super bien shapé ! Après discussion, c’est juste une faute de budget car l’envie y est, donc on encourage la station dans ce sens là.
Si vous souhaitez faire tourner les jambes, il existe également 3 boucles de Cross Country faisant 700 m pour la première, 6 km pour la deuxième et 7,5 km la troisième.
Possibilité également de louer un vélo, une fois de plus, on ne trouve que du Scott. Il vous en coûtera 600 SEK la journée pour un gambler soit 70 euros. Le forfait journée est 200 SEK soit 23 euros.
Au niveau du logement, encore une fois rien à dire, nous avons eu une petite maison où l’intérieur est tout moderne avec écran plat, 2 chambres de 4 lits, une cuisine et une grande salle de bain avec de quoi laver et sécher ses affaires afin d’être propre pour le lendemain. C’est une sorte de petit lotissement où il n’y a que des chalets individuels situé à 200 m du télésiège. Selon la taille de votre chalet, il vous en coûtera entre 375 SEK ( 44 euros) et 1300 SEK (150 euros) la nuit.
A côté de ça, vous trouverez un grand complexe aquatique le «Experium» avec toboggans, jacuzzis, piscines, saunas et une piscine à vague pour surfer ou du moins essayer... Pour le soir, il y a deux pubs. L’un au niveau du complexe «Experium» l’autre aux pieds du télésiège qui fait aussi restaurant et où vous trouverez un accès wifi gratuit.
Pour résumer ce weekend passé ici : une petite station certes familiale mais très sympa pour un weekend grâce aux activités que l’on peut aussi faire à côté. On se retrouve la semaine prochaine pour notre dernière étape suédoise en plein coeur de la capitale à Stockholm.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire