Après sa pénalité de 5min, Fabien explique tout.
Après sa pénalité de 5min, Fabien explique tout.
Quand nous avons appris la sanction de 5 minutes pour "navette interdite" (cela ne s'invente pas), nous étions à peu près persuadés que Fabien avait fait une connerie et que la sanction était surement valide.
Puis la machine médiatique c'est un peu emballée, un peu trop pour être honnête, des sorties médiatiques de pilote, de médias faisant le relais de clashs et de prises de position hasardeuses. L'interview de 15 minutes par Pinkbike commençait à lever le doute sur le vrai fond de cette sanction.
Nous avions pris la décision d'en rire un peu, mais l'acharnement de la clique du Syndicate nous a encouragé à traiter le sujet plus sérieusement.
Fabien a refusé de parler du cas Minnaar / Lopes et consort. La seule chose que nous, 26in, en tant que média pouvons affirmer, c'est qu'il faut souvent raison garder.
Pour bien comprendre certaines de ses réponses, il est important de savoir que dans le cas des Enduro World Series, l'organisateur de l'événement a tous les pouvoirs, Enduro World Series sous l'égide de Chris Ball n'étant qu'un label.
Nous avons donc attendu le retour du sudiste pour lui poser quelques questions à froid.
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