Sur les hauteurs d'Ajaccio.
Ajaccio, dernière escale de notre découverte des sentiers de l’île de beauté.
Le camping trouvé, on ne perd pas de temps, on charge la remorque pour se rendre sur le sentier des douaniers.
Ce sentier n’apporte pas de grandes difficultés mais le cadre dans lequel on roule vaut le détour. On est au dessus de la mer avec vue sur les îles sanguinaires.
Après cette première journée et nos estomacs criant famine, ayant une envie folle d’un bon barbeuc, on se dit que sera difficile... et la comme par magie, la paillote «côté plage» surgie de nulle part pour nous accueillir les pieds dans l’eau avec comme plat, uniquement des grillades. Parfait !
Le lendemain, réveil un peu difficile après cette bonne soirée. Mais ce n’est pas la fatigue qui va nous arrêter. On se prépare et direction le sentier de crêtes. C’est un long single qui domine tout le golfe d’Ajaccio.
La montée fut rude sous cette chaleur. Après avoir déjà pédalé pendant un moment, nous arrivons au sommet d’une colline avec un point de vue magique. C’est bon, on va partir de la ! Oui, car ce sentier continuait encore longtemps...
Pause déjeuner, photos souvenir, c’est bon on peut attaquer ! La, c’est que du plaisir, ça roule vite sur ce terrain sablonneux, qui vient sillonner sous de petits morceaux de forêt de chênes. On en dira pas plus, on vous laisse regarder la vidéo.
Voila, c’était notre dernière session ici. On remonte à la maison sur Moltifao pour faire nos sacs. Mais on ne part pas avant de passer une dernière bonne soirée sur l’île avec nos amis corses.
En bref, 1O jours, c’est beaucoup trop court !
Une chose est sûre, nous reviendrons tant les possibilités sont énormes.
Un dernier mot, un grand merci à Christophe pour ses indications sur Ajaccio. A Stéphane, Nico et Jean-Marie pour leur hospitalité et leur terrain. Aux riders qui s’étaient proposés de nous faire découvrir d’autres sentiers. Ainsi qu’à mon ami Louis pour me rappeler quel chemin emprunter pour arriver sur des spots à photos et pour Asco.
A bientôt, pour vous présenter un nouveau roadtrip.
Le South CreW
Un commentaire
Pierre
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire