Finale en fanfare.
Ce week-end se déroulait la dernière manche des Enduro World Series à Finale Ligure.
Finale Ligure au mois d'octobre, c'est la douceur de vivre à l'italienne sur la Riviera, c'était d'ailleurs tout l'enjeu de l'organisation, faire de cette dernière course de la saison Enduro une vraie compétition avec des pilotes concernés.
Même si le Syndicate a fait comme à l'accoutumée, c'est à dire comme ils le sentent... Tous les autres se sont livrés à une bataille sauvage, même Jérôme Clementz avec le titre en poche depuis Val d'Isère a soudé tout le week-end... L'amour du travail bien fait ou peut-être que Jey est incapable de faire autrement que de se battre pour la gagne.
Quoi qu'il en soit il s'est battu tout le week-end aux avant-postes pour finalement l'emporter.
Seule ombre au tableau, cette pénalité infligée à Nicolas Lau le samedi, alors en tête et sur un nuage après une saison compliquée, sanction d'une minute pour un pointage au paddock pendant une liaison.
Dommage, surtout que Nico a continué sur le même rythme le dimanche et fini malgré tout à une très belle 6eme place.
Dans les faits marquants du week-end, la 3eme place Scratch de Martin Maes, qui se paie même le luxe de poser tout le monde sur la spéciale 1 ... Devant tous les boss.
Jey Clementz nous avait prévenu en début de saison, on comprend encore mieux sa réflexion d'alors "Vivement que Martin découvre la fête et les filles, parce que sinon ça va être compliqué de la battre".
Bravo Martin!
Chez les filles, il restait un peu de suspense, même si Tracy Moseley avait de l'avance, le titre n'était pas acquis pour autant, il fallait finir le boulot, ce qu'elle a fait avec une 76eme place scratch, elle remporte Finale Ligure et le général le tout devant Anne-Caroline Chausson.
Pour le reste, il aurait été dommage de ne pas avoir son petit lot d'incompréhensions de pénalités ou de modifications de planning intempestives, comme si l'Enduro était par essence incapable d'être simple.
Mais ne nous arrêtons pas sur des détails qui n'auront couté que la victoire à Nico Lau et un peu de pédalage pour rien à une bonne partie des top pilotes pour la liaison entre SP3 et SP4... Sic.
Le rideau vient donc de tomber sur cette première saison, avec des hauts et des bas, mais surtout avec de belles courses et de beaux champions, nous aurons tout le temps de faire un point, Fred Glo nous l'avait promis après Finale Ligure...
Mais quoi qu'il en soit, vivement l'année prochaine !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire