Jérôme Clementz a gagné tous les trophées existants en enduro. A la fin de la saison 2017, le premier champion du monde EWS a annoncé sa retraite du circuit international. Mais quand on connait le caractère hyperactif de l'alsacien, il est impossible de l'imaginer avec des pantoufles près du feu.
Pour Jérôme, cet hiatus est l'occasion rêvée de partir à la découverte de nouveaux trails et de nous rendre jaloux avec des vidéos et portfolio à couper le souffle.
Cette île fait parti de l'archipel Juan Fernandez, qui est à 670km des côtes du Chili (cf : carte en bas d'article). Cette bout de terre au milieu du pacifique -et l'histoire d'Alexandre Selkirk- ont inspiré les histoires du romancier Daniel Defoe, dont la plus célèbre est celle d'un type naufragé qui aurait vécu 28 ans sur une île en compagnie de "Vendredi"... il s'agit de Robinson Crusoé.
Composée aujourd'hui de 600 habitants, et surement d'autant de colonies de lions de mers, on peut dire que cette île n'est pas un haut lieu de passage, ni très densément peuplée. Les VTT n'ont pas encore fait de migration jusque là bas, du moins jusqu'à que Coto, le guide pour ce trip, propose à Jérôme de venir poser ses crampons.
Jérémie Reuiller, dont les talents et la capacité à suivre Jérôme par monts et par vaux ne font plus doute, complète l'équipe pour la réalisation d'images. Extraits...
Des épingles serrées, des portions de la largeur des épaules d'un homme, des lignes fuyantes sur les sentiers côtiers à l'aplomb des falaises... Les paysages sont somptueux, on comprend facilement que Jérôme veuille rester dans sa grotte avec son vélo à jouer les Robinson.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire