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[matos 2015] Canyon Strive CF

Le secret sur le Bike de Fabien Barel enfin dévoilé ! 
article Fabien barel
Le secret sur le Bike de Fabien Barel enfin dévoilé ! 


C'était un des secrets les mieux gardé de l'industrie, depuis le jour où Fabien Barel a gagné à Punta Ala en 2013 à aujourd'hui, très peu d'infos n'avaient filtré sur le Canyon avec la "capote noire". 


[matos 2015] Canyon Strive CF


Bien évidemment à force de regarder des photos nous nous doutions d'un système de contrôle de la suspension arrière, nous avons même supputé sur une variation de la géométrie surtout depuis que Canyon communique sur le nom du système, "Shape Your Ride", ce qui veut dire pour les non-anglophones ni plus ni moins "façonne ta chevauchée"... En gros modifie le vélo. 



Alors voila, nous y sommes, après maintes et maintes théories et autres effets d'annonce, Canyon lève le voile ! Ce vélo n'est autre que le nouveau Strive CF et c'est le résultat de 3 années de développement. 



[matos 2015] Canyon Strive CF

Comment ça marche ?

Rien de plus simple en fait, au guidon vous avez un shifter, ce petit levier actionne un mini vérin qui change le positionnement de l'ancrage de la tête de l'amorto, conséquence, la géométrie change complètement.


 
shifter
syst?me



Quels sont les changements ?


Ce système offre donc 2 positions une "XC" et une "DH". Différences entre les 2 positions : 
 - 1,5° de chasse  
 - 1,5° pour l'angle du tube de selle
 - 20mm de hausse du boitier
 - Débattement qui passe de 130mm à 160mm avec un courbe d'amortissement beaucoup plus ferme en XC. 


courbesg


Et comme si cela ne suffisait pas, Canyon proposera 2 versions, une "Regular" et une version "Race". La version Race aura une géométrie plus engagée avec un Top Tube rallongé, une hauteur de fourche plus grande et autres joyeusetés. 


Bref, Canyon montre une encore une fois que l'ultra-modularité n'est pas un vain mot outre Rhin. 



may

3 Commentaires

dechicdo Moi qui croyais que le vélo avais déjà fini son marché de suspension pour arrivé au top.. Je me suis trompé!
 

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nibai Alors... En terme de suspension à géo variable, il y avait le magic link chez kona mais sans trop de succès commercial, le jekyl et compère chez cannon, le feu génius chez scott. Finalement un cercle assez fermé. Hâte de lire vos test sur cet engin histoire de voir dans quelle mesure c'est intéressant face à un capra par exemple qui est vendu pour être simple et diaboliquement efficace en montée comme en descente, ou un Lapierre eishock.
En tout cas c'est bien ce tirage de bourre pour inventer des systèmes efficaces.
 

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razgriz65 sur le papier en tout cas ca a l'air pas mal. surtout le fait de se passer de l electronique.
 

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