C'est la dernière de l'année !
Et oui, dernière manche des Enduro World Series, ce week-end à Finale Ligure.
Après une saison pleine de rebondissements et de surprises, le plateau Enduro va enfin connaitre ses champions.
Il n'y a rien de tel que le suspense pour donner un intérêt à une course et en ce qui concerne le suspense, ce week-end on est gâté ! Et oui, aucun titre n'est encore joué.
Même si Jared Graves est bien placé pour succéder à Jérôme Clementz, avec une victoire à 500 points, l'australien n'a aucune marge de manoeuvre avec un Damien Oton en embuscade.
En cas de victoire du catalan, Jared ne doit pas finir plus loin que la 23eme place, pour un mec qui a pour plus mauvais résultat cette saison une 9eme place en Ecosse, cela devrait aller. Mais on est jamais à l'abris d'un gros souci technique ou physique.
Incertitude encore plus grande chez les filles, Tracy a clairement la main, mais reste à portée de d'Anne-Caro. En cas de victoire de la française, Tracy ne devra pas faire plus que 3eme, cela ne laisse pas de place à l'erreur.
Au rayon des bonnes nouvelles, notons le retour de Fabien Barel et de Jérôme Clementz, ce qui en soit donne encore un peu plus de lustre à cette dernière manche.
Pour ce qui est des prétendants à la victoire d'étape et du maillot de meilleur grimpeur, ils sont nombreux à pouvoir l'emporter dans la cité balnéaire italienne, mais nous avons petits chouchous, donc quels sont les vôtres ?
En ce qui concerne le tracé, l'organisation vient de nous livrer une carte, toujours aussi inutile si vous n'avez pas grandit à Finale Ligure, mais qui montre bien que ce week-end nous élirons le "mollet d'or" de la saison. Mais il parait que c'est l'essence même de l'enduro.
Nous récompenserons les lecteurs qui trouveront les 2 podiums.
3 Commentaires
Il est très en forme en cette fin de saison et je le vois sur le podium.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Un petit enduro qui disait...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire