Comme dans une cour d'école, il existe des super héros.
Comme dans une cour d'école, il existe des super héros.
Rappelez vous, il y a maintenant un bon moment, c'était pendant la première manche des Enduro World Series 2014 au Chili, aux confins du monde connu, Fabien Barel chutait lourdement sur le dos.
S'en est suivi un déluge d'hommages, de déclarations mielleuses et d'encouragements plus ou moins bien dosés. Par peur d'être taxé de voyeurisme nous n'avions pas étalé notre tristesse mais juste apporté un soutien discret par le relais de l'information sur les réseaux sociaux. Non pas que nous n'étions pas affecté par la douleur d'un pilote qui avait vu disparaitre tous ses espoirs de conquête de titre, mais plus que nous commençons à connaitre l'animal.
Le Fabiennus Barellus est une espèce rare, en voie d'extinction. Le Fabiennus Barellus n'est pas du genre à se lamenter et à s'arrêter à un avis médical défavorable, rappelez vous les Championnats du Monde de 2011 à Champéry.
Donc voilà, notre retenue n'aura pas aidée à l'audience du site en ne tombant pas dans le sensationnel, mais nous préférons aujourd'hui nous exalter d'une magnifique victoire de Fab à Finale Ligure, mais surtout sa victoire sur la blessure.
Ce cliché volé par Lucas Stanus, ancien complice de Fab sur les WC, résume à lui tout seul le chemin parcouru depuis l'hôpital chilien, jusqu'à Finale Ligure.
Comme à la maternelle, il existe des mecs dans la cour qui sont immourables et Fabien est un de ceux là.
Ensuite parlons de la course, car il est important de ne pas oublier qu'il y a bel et bien eu une course ce week-end.
Que retenir de cette grande finale à Finale ? Que Yoann Barelli a montré qu'il a les moyens de jouer devant en pointant en tête du premier jour, que le retour de Jérôme Clementz est franchement pas mal non plus en finissant 4eme.
Mais ce que l'on retiendra, c'est la super prestation d'ensemble de tous les pilotes français, comme si la proximité de la mère patrie et le format Rallye si exigeant, étaient les 2 moteurs de motivation française.
Pour le général, Jared Graves remporte le général en essayant de gérer Finale Ligure, mais vu le rythme du TOP 10, c'est sûr qu'il n'a absolument rien calculé... Et c'est ce qui fait de lui un très beau champion 2014.
Un petit mot sur les filles, Anne-Caroline Chausson était déchainée, elle gagne les 6 spéciales du week-end, en vain pour le général remporté par Tracy Moseley, mais c'est franchement bon pour le moral.
Et pour finir, Sébastien Claquin remporte le général chez les juniors, sans avoir couru au Chili, la performance est sacrément belle. Sébastien Claquin, voila un nom à retenir pour l'avenir.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
@26in, Man on bike a fait un podium Master quand même, et c'est encore un frenchy !
J'ai vu une belle photo de toi sur le podium de Finale sur un autre site mon poussin
26in.fr
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire