Tu as donc fêté tes 30 ans !
Cher Roc d'Azur, très cher ASO, tu viens donc de fêter tes 30 ans. 30 ans de course, 30 ans de salon, 30 de passion oseraient certains !
Mais surtout 30 années d'apéro, 30 années de lâchage de bride, comme si tu étais le défouloir d'une saison de retenue.
Cette année, tu ne dérogeas pas à la règle ! Cette année encore, tu as été le creuset de tous les débordements d'un milieu qui se rappelle le temps d'un salon que le vtt est un sport fun !
En marge de ces fêtes organisées et finalement surannées, à l'image de celle de CG qui a eu comme seul mérite le regroupement du monde de la DH au sens large (CG, Vouilloz, ACC, Palmer, Lopes, Bruni, Vergier...) et celui des cagoles sudistes, cependant bien séparés par une dizaine de vigiles dignes de Pascal Brutal, tu as encore toléré les apéros sauvages sur les stands, le lieu idéal pour des rencontres saugrenues et moment qui nous rappelle comment la vie est douce à ton bord pendant 4 jours.
Alors oui, cher Roc d'Azur, tu es également le salon officiel de fin de saison, la dernière chance pour certains d'afficher des prétentions pour l'année à venir, tel SUNN qui renait encore de ses cendres avec un concept Bike aussi surprenant qu'inutile, mais tu es clairement l'événement le plus positif de l'année ! Exit les querelles et les règlements de compte, pas de temps à perdre, nous parlerons que projets et ambitions !
Grace à toi nous avons appris de magnifiques choses, mais aussi de tristes nouvelles. Grace à toi, Roc d'Azur, nous commençons à distinguer le visage qu'aura la prochaine saison ! L'enduro qui sera plus que jamais l'espoir d'un peuple, mais aussi un retour aux sources avec une vision simple de l'homme dans la montagne avec son vélo, comme vision alternative nous avons déjà fait plus rebelle, mais il faudra s'en contenter.
De beaux mouvements dans les teams sont à attendre, de nouveaux investissements dans certaines marques et surtout une prise de pouls d'un milieu que l'on décrit souffrant, mais qui se contentera d'un emplâtre sur sa jambe de bois, un emplâtre que tu représentes parfaitement, toi cher Roc d'Azur.
Grace à toi, Roc d'Azur, nous savons qu'il va y avoir du changement pour Jérôme Clémentz, que François Bailly Maitre roulera BMC, nous avons également appris que Dany Hart n'ira pas chez KTM et que rien n'est encore signé pour beaucoup de pilotes. La colonne des ragots n'a pas fini de se remplir.
Par contre pour le sportif, certains organisateurs d'événements peuvent en prendre de la graine, au bout de 30 ans, avoir encore 20 000 partants à tes courses, c'est un bel exploit, même si le renouvellement du genre avec EnduRoc est loin d'être une réussite.
Au bout de 30 ans, tu continues de mettre sur pied un contest de Dirt et nous t'en remercions, même si les grandes années avec un tracé au milieu des stands sont loin, il reste un contest avec un beau plateau et un intérêt.
Donc voila, cher Roc, nous n'avons pas toujours été d'accord, ni amis, mais force est de constater que tu ne vieillis pas. Et comme chaque année, tu restes la fête du VTT en France, une fête en moule-burnes et jambes rasées, mais une fête qui a l'avantage de ne pas être sectaire.
A l'année prochaine !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire