Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
L'histoire commence en écoutant Virgin Radio à Cannes, un spot de pub annonce la DH Urbaine de Séguret !
Je me dis, "Mais c'est génial ce truc !" Ni une, ni deux, j'appelle Damien Lopez, dit Dam's pour les intimes, et je lui demande si il participe.
Il me répond que oui, ainsi que le Sebastien Claquin, dit Obélix (on se demande pourquoi ? 250psi dans l'amorto).
Je m'inscris donc à cette course de DH Urbaine à Séguret... Il a bien fallu 10 minutes à mon GPS pour trouver le patelin.
Même si c'est une DH, je décide de participer avec mon Reign, en même temps, c'est le seul vélo qui ressemble à un vtt que j'ai dans le garage, je me vois pas faire une DH en vélo de route.
J'arrive sur place, le samedi, en ayant aucune idée de ce qu'il allait ce passer, ni aucun retour sur la tête du tracé. Le premier contact visuel avec les quelques sauts du bas de parcours en palette, ne clairement pas à l'image du reste du parcours.
Le samedi, à 18h, il y avait encore 4 jumps à monter et l'organisation n'était pas vraiment stressée... Surement l'air du sud ou un truc qui s'en rapproche.
C'est donc avec un gros doute que je me couche le samedi soir, mais bon pas de quoi faire des cauchemars...
Dimanche matin, réveil tranquille, je fais caca comme tout le monde, après le petit dèj. Et je prends la route direction Séguret avec Dam's et Obélix...
On commence les recos, nombre de passages illimités, c'est à dire 15 ! Impossible de s'arrêter de rouler, le tracé est vraiment cool.
Le truc qui nous a tous surpris, c'est le gros jump "road Gap" du milieu de plus de 10m, même si les vélos d'enduro sont devenus franchement solides, cela fout un peu les boules de sauter un truc pareil.
Mais tout se passe bien... Il fait beau, il fait chaud et il y a de gonzesses !
Début d'après midi, premier run chrono, on rentre dans le vif du sujet, dans une ambiance de dingue ! A des années lumières de 90% des courses que j'ai faites cette année...
Pendant mon premier run, j'ai même cru voir une meuf topless avant le Road Gap... Après contrôle, c'était un mec !
Par contre j'en profite pour faire une dédicace à Marie, contrôleuse ou pétroleuse... Je me souviens plus.
Petite anecdote, Obelix pense que le départ style "Bobsleigh", en courant à coté du vélo... Et le départ le plus efficace avec un vélo de DH. Il est vrai qu'Aaron Gwin est très fort dans ce style de start ! Bref...
Le truc qui m'a franchement plu, c'est les 3 runs chrono. Si on rajoute les 15 runs de recos, tous les participants ont passé la journée sur le vélo. On est clairement à l'opposé de l'esprit World Cup Régional.
Les 3 runs se sont passés "comme papa dans maman", c'est à dire très bien, le public étant nombreux et déchainé.
C'est vraiment plaisant de retrouver cet esprit de fête, surtout que la journée s'est ponctuée avec une super démo de Trial et de Monocycle... Honnêtement, le monocycle et moi, on n'était pas franchement copains, mais les gars ont envoyé le bois ! C'était vraiment classe, bravo les mecs.
Pour la petite histoire, je gagne devant Ruby Cabirou et Romain Goulesque, mais ce n'est pas le plus important, le sourire de l'organisation et du public, m'a motivé à revenir sur la série Urban DH de Xtrem Events. La prochaine est à Grasse ! Viendez tous, c'est de la balle.
3 Commentaires
Je suis CHOQUE !! Ou pas
Bien cool ce nouveau rédacteur ^^
En tout cas il en pas l'air rassuré l'ami Barelli avec un monocycle au dessus de lui
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire