Une journée presque ordinaire avec Yoann.
Nous avions cette idée depuis un moment, une idée toute bête qui tournait dans notre tête.
Nous voulions montrer le Yoann Barelli dans son élément naturel, à savoir sur un vélo de montagne, comme il aime si bien dire, loin d'un tuto, loin de cette image de mec complètement fou qui peut repousser certaines personnes.
La réalité sur Yo est tout autre, c'est un mec généreux dans la vie et derrière un guidon, qui se donne les moyens de sa réussite, mais pas la réussite au sens péjoratif et vénal, sa réussite à lui c'est de continuer à progresser et de rouler de plus en plus vite, car plus il roule vite et plus il s'amuse. Et c'est à ce moment qu'il devient génial.
Nous avons donc programmé cette journée à Mours, une journée sans chrono, une journée pendant laquelle il s'est prêté au jeu de la recherche du beau geste, du meilleur passage, de la meilleure attitude. Bref une journée d'esthète.
Nous avons appris par la même occasion qu'il vient de prolonger 2 ans avec Giant Off Road Team et qu'il part un bout de temps au Canada.
Comment lui en vouloir ? Lui qui a la passion des beaux trails et de la découverte. Comment lui en vouloir de prendre le temps de découvrir la Mecque du VTT, nous sommes juste un peu tristes de voir s'éloigner pour un temps, un temps seulement, notre Barello.
Nous espérons donc que vous allez apprécier cet article pour ce qu'il est, une entorse à l'image loufoque d'un Yo, une entorse à la vision des fois étriquée de la pratique de l'enduro, car cet article est une mise en lumière d'une belle journée sur un vélo, une journée presque ordinaire !
Comment ne pas remercier ses sponsors qui lui permettent de vivre du vélo, car en faisant cela ils font vivre le vélo.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire