Portfolio: Fox Service Center

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Portfolio: Fox Service Center

Pourquoi faire entretenir votre matos par des pros?
article Fox
Texte :
Òliver G
Photos :
Òliver G

Les suspensions, ça s'entretient! 

Nous sommes allés visiter le Fox Service Center qui se trouve sous les bureaux de Tribe Sport Group.  Tribe est l'importateur Français de Fox, mais aussi d'un tas d'autres marques (Rocky Mountain, Yeti, E*Thirteen, Royal, Ergon, Seven, Leatt, Clif Bars, Crank Brothers, Race Face, 100%, Dragon, Pedros, SDG et j'en passe !)

Fox a donc choisi de confier l'intégralité de son service fourches et suspensions France à Tribe et ce car depuis de début de la distribution, Tribe s'engage a fournir un service après vente mais aussi un service tuning de qualité pour les clients Fox.

Pour éviter de vous retrouver avec une fourche comme celle en photo ci dessous... profitez de Noël pour vous / lui offrir un petit coup d'entretien !

Après discussion avec le mécanicien chargé de l'entretien de cette fourche : 
"Ca c'est le lavage au Karcher.  L'eau, les impuretés, la boue, passent sous les joints puis avec les mouvements des plongeurs, tout se détériore très vite..."

Des fourches dans cet état là, ils n'en voient pas tant que ça, mais ça représente quand même une part non négligeable des entretiens. Donc la leçon à retenir, c'est déjà d'y aller molo avec les jets haute puissance, puis aussi d'entretenir régulièrement (1 fois par an est un minimum) vos suspensions.

Ajoutez des photos (2020px)

Visite des lieux chez Fox Service Center France. Nos commentaires sont sur les légendes des photos.

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Les surfaces de travail

Idem: nos commentaires dans les légendes des photos.

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Notre avis

Le dispositif chez Fox est assez impressionnant. De très nombreuses fourches passent entre les mains de ces experts tous les jours. Que ce soit pour un entretien, une réparation, un SAV ou un tuning (ou réglage) précis, les gars chez Fox sont équipés pour tout recevoir et tout traiter dans des délais record.

Il existe bien sûr d'autres préparateurs certifiés chez qui vous pouvez envoyer vos suspensions. Conforme-Garage, X1 Racing Suspension, Unik Suspension, Royal Suspension, FMP Racing Bike, Exhauss Racing, Fast Suspension et on en oublie surement. Votre vélociste habituel pourra aussi peut être vous dépanner pour un entretien basique, mais c'est toujours plus rassurant de consulter les spécialistes.

Ces personnes là sont très qualifiés mais avec ses 17 années d'expérience et son stock de pièces hallucinant, le Fox Service Center est LE spécialiste de la marque en France. Consultez bien leurs sites internet avant de choisir où l'envoyer. Et chose très importante, respectez les processus d'envoi et retours des produits, comme c'est détaillé ici pour Fox Service Center.

Bon ride et n'oubliez pas d'entretenir vos suspensions et votre vélo régulièrement !

32 Commentaires

Fausto Ben, au niveau contact ils sont aimables comme une porte de prison.
voici mon histoire, 15 jours après avoir acheté mon Commençal DH tout neuf, la molette du rebond me reste dans la main, axe cassé :-(
Alors, Commençal me fait une prise en charge en garantie, très bien, mais Tribe sport me répond que ce n'est pas pris en charge, j'aurais trop forcé !!
Un peu étonné, mais bon, je me décide quand même à la faire réparer à mes frais, c'est alors que j'essaye de savoir combien ça peu me couter, Tribe me répond que je n'ai qu'à l'envoyer, et je recevrai la facture.... Pas aimable et aucun autre contact.
Tant pis, je ne fais pas réparer et je l'entretiens dans un bon magasin près de chez moi.
Service, rapidité, amabilité. pas la peine de s'embêter.
 

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SoulUThrow Bonsoir,
Presque en attente de réaction négative, j'en profite pour appuyer les 2 commentaires ci-dessus:
Ma Float 32 qui avait juste besoin de changer ses bagues et huile présenter juste une marque discrete sur mes plongeur... Ils me font un devis exorbitant pour changer tout la partie supèrieur ( > 400€).
Résultat d'un mois de débat téléphonique, récupérer sa fourche saboté avec un bout de plastique laisser dans le join pour le faire fuiter!
Quand j'ai lus "Pourquoi faire entretenir votre matos par des pros?" puis "Fox Center France" j'ai pensé au second degrès caratéristique du site puis j'ai défailli.
Tout cela s'est déroulé en Hiver 2013 donc hors saison. Depuis je fais faire par X1, Novypart ou encore le shop local toujours plus sérieux :)
 

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Fausto Un bon shop local, y a que ça de vrai - j'en ai un bon sur Besançon
smallaxe Bonjour Fausto, je t'ai envoyé un MP pour ce shop à Besac. Merci.
 

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davelepec Ils ont des bonnes têtes de vainqueurs ces gars qui ne vendent plus de joint pour réfection d'amortisseur au shop dans le but de récupérer les révisions.
 

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Oliver Gough Sympa le Christmas Spirit dans le milieu du vélo^^ Vivement que tout le monde parte en vacances et se détende!

Ce n'était pas un article "crachoir". Si vous avez de vrais problèmes avec la façon dont ils gèrent leur business, je vous suggère d'ouvrir (ou ré-ouvrir) un sujet sur le forum pour en débattre là bas !

Merci et joyeuses fêtes! Et n'oubliez pas qu'il y a des choses bien plus graves sur terre qu'un soucis de joint. <3
Massacre "un souci de joint", genre trop coupé ou genre qui fini en garde à vue?
 

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davelepec Oliver Gough c'est une pub ou un article pour eux car si c'est le deuxième cas je vois pas pourquoi on ne peut pas les critiquer vu l'augmentation des prix des pièces détachées FOX soudaine en 1ans et demi (joint de fox40 qui passe de 40 à 65 euros) joint de fox RC4 non disponible à la vente, délai immense pour obtenir un ressort à son poids là alors que les vélo-cistes étrangers qui revendent sur le net Allemagne Angleterre etc n'ont pas ses problèmes.
Oliver Gough Cet article je l'ai fait car j'ai eu l'occaz d'aller là bas et que je pense que oui, trop peu de gens s'occupent de leurs suspensions comme il faut. Si j'avais fait le même reportage chez un autre, il y aurait eu exactement les mêmes commentaires ("Oliver Gough c'est une pub ou un article pour eux";)

Tout le monde est en droit de critiquer, mais je ne suis pas d'accord sur la forme de certains de vos propos.
SoulUThrow qui parle de sabotage de sa fourche... et toi même qui insulte directement les gars du SAV avec leurs "têtes de vainqueurs"... C'est franchement "petit" comme remarque.
Tes critiques sur les augmentations de prix et non-dispos de certains produits sont surement fondés, mais je suis sur qu'ils ont de bonnes raisons pour ça et qu'ils ne le font pas juste pour casser les couilles à leurs clients - mais suis-je peut être trop naïf?

Ce que moi je pense: ces mecs là font leur boulot du mieux qu'ils peuvent (comme tu fais surement le tiens). Malheureusement oui, il y a toujours des soucis, du stress, des problèmes qui font que c'est dur d'avoir 100% de clients satisfaits.

Je suis juste déçu que personne ne parle de leur entretien qui s'est bien passé, ou de leur échange avec ces mecs sympas (car oui je les ai rencontré;). L'internet sert beaucoup à "hater" et trop peu pour dire du bien, c'est juste ça qui m'attriste.

Je vous suggérais d'aller vous défouler dans un sujet sur le forum car je pense que c'est plus le lieux pour ce genre de débat que dans les commentaires d'un article qui voulait vous montrer le backstage d'un des SAV du milieu. Si vous avez d'autres remarques sur le fond où la forme de l'article je vous suggère de m'envoyer un MP, je ne répondrais pas à d'autres commentaires ici.
 

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Bufour Je ne dois pas être bien doué avec mon Firefox, mais comment accède t-on au portfolio? Je lis l'article mais je ne vois pas les phots.
tomrider84 Moi non plus ;-) ça chie avec Firefox alors que ça passe avec Chrome
Oliver Gough Salut Bufour, il doit y avoir un bug, normalement les photos s'affichent toutes seules dans l'article puis en cliquant dessus elles apparaissent en plein écran. On regarde ça tout de suite.. Merci pour le retour !
 

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Bufour effectivement, avec Chrome ça passe nickel.
j'en ai profité pour voir pourquoi Rémy Metailler était crazy (le lien de cette news vers la vidéo n'apparait dans Firefox)
 

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Fausto Ouais, bug avec Firefox, ça marche Internet Explorer.
Tu as raison Olivier, restons courtois - Il y a très certainement des gens satisfaits -
Joyeuses fêtes à tous, et sachez que certains bike parks ouvrent ce week end -
Monclart par exemple
 

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Eneite Désolé mais moi Tribe, plus jamais.

Une fois SDG m'avait envoyé une selle qui n'était pas encore vendue, le prix convenu était de 80€. Pour des raison pratiques ils me l'ont envoyé via Tribe qui me l'a facturé 120€. Evidement, je n'ai plus jamais de réponse de leur part.

La seconde fois c'était car j'avais cassé le bloc compression de mon DHX RC4 tout neuf. Pas agréables, ils m'ont fait poireauter longtemps pour m'annoncer un prix absurde. Au passage, ça m'était arrivé peu avant noel, donc comme tu dis : "Sympa le Christmas Spirit dans le milieu du vélo"
J'en ai finalement eu pour 25€ chez X1, ils m'ont offert la livraison expresse sous prétexte que c'était calme en ce moment chez eux, et ils m'ont envoyés plusieurs messages pour me tenir au courant d'où ça en était. Top !

Encore désolé, mais à faire un article pour faire de la pub à une boite il faut s'attendre à des avis. Et si cette boite ne satisfait visiblement pas les gens, les commentaires seront mauvais.
 

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razgriz65 moi j ai eu a les contacter une fois, pour une campagne de rappel sur des fox 32, clairement ils ont été agréables et rapides a faire l echange.
bon il va de soi que si un service client est désagréable ou ne tient pas ses promesses, c'est juste pas tolérable.
par contre pour ce qui est des réparations et des devis abusés, faut pas croire qu ils veulent absolument faire du chiffre et charger les clients (enfin, au moins pas que) .
c est les réparateurs officiels fox, ils ont pas le droit de laisser repartir dans la nature des fourche abimées, un peu limites, etc. parce que si le gars se crashe avec, et qu il peut prouver que fox a laissé repartir une fourche "potentiellement dangereuse" ils sont bons pour une tentative de procès. et dans certains pays c est un sport national.

dans les cas de réparations "a minima" c est pour ca qu il vaut mieux, je pense, aller voir un réparateur/préparatuer du type x1 ou novyparts, qui a bien moins de contraintes de la part du fabricant, et qui sera surement moins cher pour oun taf au moins aussi bien fait.
Eneite Pour ma part c'était surtout qu'ils avaient mal cernés mon problème "écoutez, envoyez nous et on verra, par contre il faudra compter +150€". X1 à tout de suite compris mon souci au téléphone et savait précisément quelle pièce il fallait changer. Résultat : 25€. Mon amortisseur était neuf (jamais roulé;), et ils savaient qu'ils n'avaient pas à changer l'huile et les joint et donc à ne pas me taxer inutilement. Mon amorto n'avait rien "d'abimé" quand il est revenu de chez eux, la seule pièce abimée avait été changée (ils me l'ont d'ailleurs envoyé avec dans un petit sachet à part pour me le montrer), il était absolument comme neuf.
Eneite (désolé pour les fautes, c'est pas très agréable à relire...)
 

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LouisFerdinandCeline En fait cet article est représentatif du virage de ton et d'état d'esprit pris par 26 un depuis quelques temps, il paraît loin l'état d'esprit "freeride" et critique que j'appréciais sur ce site. Aujourd'hui on a le droit aux pubs pour Tribe et au suivi de la coupe du monde comme sur euros port. En plus on a même plus le droit de cracher sur l'industrie du vtt. Misère...
davelepec J'ai exactement le même sentiment et je suis rassuré de voir que d'autres forumeurs assidus ont aussi des problèmes avec l'enseigne dont cet article fait la PUB.
Oliver Gough Faudra m'apporter plus de précisions sur le coté "Freeride" qui te manque tant.
Crachez autant que vous voulez, je ne veux juste pas que le fait que tout le monde se cache derrière un pseudo mène à un défouloir public dans les commentaires d'article qui a mes yeux ont le mérite de paraitre sur le site (et c'est pour ça que je l'ai écrit).
Je cherche quelqu'un d'indépendant qui souhaiterai écrire des articles "engagés" que je pourrais publier sur 26in.fr malheureusement je n'ai pas encore trouvé la perle rare capable de le faire (et bien).
A bon entendeur!
-1
LouisFerdinandCeline Ça me fait bien marrer ta critique des forumeurs qui se "cachent" derrière leur pseudo quand on sait que ce sont eux qui font vivre les différents forums de 26in. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on présente un point de vue différent du tien qu'on "crache" ou qu'on crée un defouloir.
Une définition brève et non exhaustive de ce que j'ai nommé "l'état d'esprit freeride de 26in":
-vtt plaisir entre pote plutôt que compétition
-dossiers pour amener les lecteurs à une autonomie (construction de spot, entretien vélo)
-et surtout ce qui, je trouve, manque de plus en plus : regard critique sur les activités économiques liées au monde du vtt
LouisFerdinandCeline "Tu" recherches quelqu'un d'indépendant (je croyais que 26in était une équipe ?) , c'est louable mais si il faut en déduire que les rédacteurs actuels ne le sont pas c'est inquiétant .
Je critique mais je suis aussi force de proposition, intéressez vous un peu plus au personnes qui vivent pour le vtt plutôt qu'aux personnes qui vivent du vtt, par exemple il y a de plus en plus de structures associatives qui gèrent un lieu de pratique mais celles-ci sont très peu relayées (il y a eu une petite vidéo sur serlin ). Je fais partie d'une de ces assos, contactez-moi si vous voulez faire un truc.
Pour finir "article qui a le mérite de paraître sur le site": il faut arrêter de réagir comme ça, ce n'est pas parce qu'un article est publié que les lecteurs doivent forcément acquiescer à ce qu'il propose, c'est pas un argument ça... Quand l'article est une pub c'est un mauvais article et les lecteurs réagissent, un article dans le même style vient de paraître sur la mega et les commentaires commencent à arriver...
Arrêtez d'avoir peur des qu'il y a un peu de polémique c'est comme ça qu'on fait évoluer les choses.
A bon entendeur
 

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rom183 Bonjour à tous,
Je suis Romain le plus grand à gauche de l'équipe aux "têtes de vainqueurs".Sans rancune les gars, mais nous au moins on voit nos têtes.
Nous lisons en tous les cas avec attention vos commentaires. Notre but n'est pas d'atteindre 100% de satisfaction ce qui nous semble rationnellement utopique, mais de donner 100% de nous-mêmes, tous les jours pour essayer d'apporter les meilleures réponses et le meilleur service. Nous nous sommes fortement structurés ces dernières années, humainement et techniquement dans ce but.
Nous nous tenons à votre disposition y compris pendant les fêtes pour éclaircir des points qui vous chagrineraient. Même si certains peuvent nous apparaître farfelus ou complètement délirants comme la tentative de sabotage.
Vous pouvez me joindre au mail suivant: sav.fox@tribesportgroup.com .
En attendant bon ride et de joyeuses fêtes à tous les internautes 26in de la part de l'équipe Fox Service Center France - Romain
SoulUThrow Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Près d'une trentaines de commentaires sur un article contenant des photos d'ateliers de suspensions ça commence à faire beaucoup.

"Sans rancunes" heureusement c'est pas dans l'esprit de noël, je dirais même nous somme quite!
On connais ton visage, on connais aussi tes tarifs: comme beaucoup d' enduristes j'ai une tenue Royal, un casque Urge, des composants Races Face ou encore un masque 100%. ça commence à chiffrer des euros: c'est normal ce sont de bonnes marques!
Revenons au sujet, à ma diaTribe si je puis dire. Le "100% de satisfaction" est dure a obtenir mais 0% de confiance d'un proprio suite à une banale révision de Talas 32 c'est pas simple également ^^
Je ne dirais pas que le client est roi, ce qui est abusé, mais retrouver un morceau de plastique calé entre les joints suite a un refus de devis de 500€ c'est pas fou.
Quand j'ai lu ta réaction j'ai d’abord pensé laisser pissé (comme ma fourche après révision).

Je pourrais aussi qualifier vos réparation de "farfelue" et vos devis "délirants" mais c'est trop gamin comme répartie. Donc glisser un commentaire factuel, objectif sans insulte me paraissait la moindre des choses. Ton commentaire est vain dans un sens ou il n'as pas fait bouger l'image que j'ai de Tribe et son Fox Center. Voila nous sommes quite.

Soul un rider farfelue :)
Mich_2_Pain Si vous souhaitez donner 100% de vous mêmes, je ne serais pas contre votre venue chez moi pour nettoyer mon vélo, c'est boueux actuellement et j'ai la flemme :)
 

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Fausto Merci à Tribe, qui a pris en charge la casse de mon axe (Ils n'étaient pas obligés), tout ça en un temps record, 1 semaine transport compris. Faut dire que de ce coté ci de l’hémisphère ça roule pas beaucoup, mais ça va pas tarder.
 

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