Deux énervés et un nouveau MetaV4 monté aux petits oignons... que vous faut-il d'autre pour obtenir une vidéo "Enduro" composée de gros drops, de montre hucks, de 360, de barspins et de backflips !
Après 6 bon mois de travail énervé sur l’EVO Bike Park les gars de la Homies Connection ont enfin pu se libérer pour partir en tournage à l’extérieur.
C’est donc sous de nouvelles couleurs et des projets pleins les poches que la bande de sudistes entame cette nouvelle saison. De nouvelles rencontres en perspectives que ce soit du côté des spots ou des riders, mais toujours d’un point de vue aérien et engagé de notre sport. L’idée ici est de faire un tour de ce qui se fait de mieux en France et dans les alentours.
Pour introduire cette nouvelle année nous cherchions un spot très particulier. Il nous fallait en effet composer à ce moment avec la météo très capricieuse de ce début de mois de Juin ou l’été tarde à se montrer. Nous voulions aussi réaliser une vidéo pour inaugurer nos nouvelles « petites » montures et par la même occasion essayer de voir ce que nous allions pour faire avec ces Meta AM V4 tout flambant.
Nôtre choix s’est arrêté sur le spot de Tourtour plus connu sous le nom de « Park à Hips » dont les premiers coups de pelles ont été donnés il y a bientôt 13ans par la clique des « Cyclistes Hors Pistes » et dont Julien Gerbino le local assure toujours l’entretien.
(suite du texte après ce premier portfolio)
C’est donc en compagnie de Julien et Stéphane Huchet (un autre local) que nous avons pu faire nos premiers tours de roues sur ce qui serait pour ces quelques jours notre camp de base. Le spot est idéalement situé, très accessible depuis la départementale locale mais parfaitement dissimulé. Ici les gars ont fait le nécessaire pour un maximum de tranquillité et voir le spot prospérer dans le temps. Et c’est seulement quand on tire le frein à main que l’on aperçoit les premières lignes et le potentiel du lieu.
Une première ligne, une seconde, puis une troisième, une quatrième… tout un tas de possibilités, en transfert de l’une à l’autre, de la ligne d’échauffement à la ligne où il faudra se sortir les doigts. Ce morceau de colline nous aura offert de bonnes possibilités en matière de ride et de prises de vues.
On nous emmène par la suite sur ce qui semble être la partie la plus « Freeride » du park : la carrière. De nouvelles pentes et collines qui nous proposent plus de dénivelés et quelques virages sympathiques à carver. Ces lignes nous ramènent toutes vers la carrière et finissent pour la majorité par un road-gap, plus ou moins important. Elles nous auront permis de tester la résistance des vélos notamment sur les rotations de Romain en Flip et 3.6.
Pour finir nous sommes allé rouler les fonds de valons avec une grosse ligne à base de gros Step Down, Hip et Step Up énervé, le temps pour nous se mettre de gros tirs et de tater un peu la fin de course de nos suspensions.
Ce tournage fut l’occasion d’une superbe rencontre avec des locaux surmotivés ; qui font perdurer leur spot dans le temps à coup de motivation et d’ouverture de nouvelles lignes. On en profite pour remercier Julien et Stéphane pour leur accueil et pour nous avoir guidés sur leur spot sans retenue.
Cadre : Commencal Meta V4 AM 2017 / 150mm
Amortisseur : Rochshox Monarch RT3
Fourche : Rockshox Pike RT3 / 160mm
Transmission : Groupe Sram X1 11vitesses
Freins : Sram Guide RSC
Roues : Spank Ozzy trail 295
Potence : Spank Spike Race 35mm
Cintre : Spank Ozzy 760 trail bar
Pédales : Spank Ozzy Trail
Pneus : Michelin RockR²
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire