Maxime nous raconte son trip dans le sud, à la découverte d'un pumptrack un peu particulier. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous d'annoncer le nouveau partenariat entre Gils’on Tracks et Max pour 2017, où on le découvrira sur tous les nouveaux pumptracks qui vont sortir de terre dans les mois à venir !
Une fois traduit, Pumptrack veut dire piste de pompage, jusque-là on est tous d’accord. Mais qui a dit que l’on ne pouvait pas y ajouter des jumps ? Surement pas Greg Gilson, shaper de piste dans ce genre avec son équipe Gils’on tracks (ayant réalisé le premier en France à Saint Pierre de Chartreuse).
Ils ont créé ce spot du Forest Jump il y a un peu plus d’un an, pour le plaisir des deux jeunes killers Maxence et Simon, respectivement âgés de 17 et 14 ans.
« Pour une piste comme le Forest Jump, il était impossible de tester les jumps en terre, allant jusqu’à 8m de long. Il a donc fallu tout construire avec le compas dans l'œil ! Pas très pratique d'ailleurs, tu te le raccroches tout le temps dans le pare-brise de la pelleteuse ! » Greg Gilson.
Une boucle d’environ 200 mètres de long, d’où il faut partir à plat et pomper jusqu’à avoir suffisamment de vitesse pour passer le premier step up, qui ensuite laisse place à de vraies doubles plus grosses, allant jusqu’à 8 mètres de long en effet. Et ce n’est pas ce qui fait peur à nos deux jeunes, qui enchainent les tours, en se faisant « la santé » comme ils disent.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire