Le canadien nous régale à chacune de ses nouvelles productions et nous sort des figures inédites qui contribuent sans cesse à repousser les limites du faisable en terme de tricotage.
Une fois n'est pas coutume voici "AIM"... 3 minutes et 57 secondes de régal pour vos rétines.
On vous propose dans la suite de l'article le décorticage trick par trick pour essayer de comprendre ce qu'il se passe !
Habituellement pour les 3-6 drop foot plan c'est le pied interne à la rotation qui est posé par terre. Or là Brandon qui tourne vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) sort le pied droit qui est le pied externe de la rotation. Cela doit demander un sacré effort de coordination !
Certes des backflips to manual, on en a déjà vu, mais là... Brandon Semenuk rajoute une difficulté avec une réception ajourée. La précision doit être chirurgicale. Ce trick est non sans rappeler son flip drop à la Rampage qui avait une réception similaire !
Ce trick a déjà été exécuté mais... depuis un boner log (donc un appel "plat" et non une courbe comme sur une double) cela rajoute du piment ! Il faut une bonne dose d'engagement pour ce mouvement.
Là on a d'abord un downside-whip (qui ressemble à un genre de demi-decade demi-whip) suivi d'un double bus. Tranquillou. A part Emil Johansson, on ne voit pas trop qui d'autre serait capable de sortir ce trick actuellement. Sauf que Emil le fait dans l'autre ordre, d'abord les deux bus puis le downside-whip. La technicité de cette figure est démente.
Sûrement un "world first" Brandon pose deux bus durant son 720 cork. Monstrueux.
C'est assez courant comme figure maintenant mais ajoutez-y la sortie en nose bonk (sa roue arrière ne touche pas le bois quand il lance sa rotation) en sortie du boner log et ce 3-6 triple bus devient sacrément audacieux.
Un autre trick qui démontre toute la maitrise dont Brandon Semenuk peut faire preuve. Ce combo en plus de sa technicité est visuellement très esthétique.
(On peut dire aussi "Cab 5") Ce dernier trick est tout simplement d'une autre planète. A la faveur d'un moyeu freecoaster (moyeu dont la roue libre permet d'aller en arrière sans avoir à pédaler), Brandon Semenuk avait introduit à Whistler pour les Crankworx cette entrée de drop très particulière en commençant de dos pour se retourner pendant le drop. Mais là... il se paye un tour et demi (540°) après son half-cab. Magique.
Inscrivez-vous gratuitement pour participer à LA communauté du VTT
Je crée mon compte
18 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais je change en 3-6 foot-plant oppo comme tu le préconises
On se tricoté autant le cerveau poire le nom du tricks que pour le regarder
Connectez-vous pour laisser un commentaire
A l'atterrissage smooth du 720 double bus, je me suis dis " là Rogatkin il peut aller se rhabiller" Oui je sais, ce n'est pas gentil mais B. Semenuk est tellement élégant et classe.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J’en profite pour demander si quelqu’un connaît le freeco utilié par le bon vieu Brandon? Merci
Je pense qu'il utilise le moyeu profile : profileracing.com
C'est le seul à ma connaissance. Les moyeux BMX ce n'est pas possible à cause des entreaxe et diamètres de l'axe différents.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je suis le seul à avoir cru qu'il allait replaquer son 720 cork double bus en manual ?? Pour la prochaine vidz peut-être...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Avec émil et Rheeder ce sont bien les 3 rider au-dessus de tout le monde que ce soit en terme de tricks ou d'originalité
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Faudrait voir à pas oublier Tomas Lemoine qui l'a mis aux mêmes Crankworx
Connectez-vous pour laisser un commentaire