9/10
7 tests |
Note moyenne 7,7/10
Tous les avis
Après 4 ans d’enduro, j’en ai clairement eu marre des porte-bidons et bidons classiques, fragiles, jetables, laids…
Quoi de mieux que l’achat d’un nouveau vtt pour changer de kit bidon ! Possesseur d’un Evil Insurgent LB tout neuf, je voulais donc trouver un kit en accord avec ses couleurs, et c’est le Fidlock qui m’a conquis !
Un concept innovant : une accroche magnétique accompagnée de deux clips, avec un bidon qui se décroche par une simple rotation sur la droite. On s’y fait très rapidement, dès la première sortie ! Le bidon s’attrape très facilement, et se reclipse tout aussi bien, peu importe le côté duquel vous le présentez au porte-bidon !
Lorsqu’il est question de boire, la tache est légèrement plus compliquée qu’avec un bidon classique, car celui-ci est relativement rigide ! En revanche, le téton est très ergonomique et agréable ! (sans arrière-pensée =D )
J’en viens au point le plus important, la tenue sur le cadre ! Que ce soit sur du cassant rapide ou bien en whip sur des belles tables, le bidon ne bouge pas d’un poil ! Hâte d’essayer ça en bikepark, même si mon avis est déjà fondé !
Ici en version 600mL, je suis totalement satisfait de mon achat, pour quelques euros supplémentaires ! D’une part pour son ergonomie, et d’autre part du fait qu’il permet de diminuer l’effet « tâche » que procure un kit banal.
De plus, on peut trouver l’ensemble des pièces détachées sur différents sites internet, ce qui permet de limiter le gaspillage !
Aucun commentaire