8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Au deuxième: nous avions un peu plus de liberté mais pas suffisamment pour aller se faire des descentes enduro avec le fiston de 10 ans. Du coup à la faveur de quelques coupes de bois, le paysage c'est ouvert et les terrasses ancestrales sont devenues notre terrain de jeu.
J'ai donc ré-ouvert quelques chemins offrant un dénivelé conséquent sur une distance courte; le tout mêlant sauts de murettes, virages relevés et descentes bien accentuées.
Au départ, très motivé, je partais avec la pioche de maçon (environ 5kgs)... pas facile à vélo et après trois heures de dures labeurs , j'avais autant d'ampoules qu'une journée en bike park sans gants et sans amortisseurs.
Du coup j'ai joué la modestie, mais toujours conquérant, j'ai revu les lignes que je voulais tracé et j'ai utilisé un appareil bien plus adapté à mon physique de première ligne (et oui ici c'est plus rugby que descente folle) c'est à dire 63kgs pour 1m72 et j'ai adapté mon outil... Euh l'outil! me voici donc à me promener dans mon village avec une "BINETTE" sur mon guidon à la recherche de chemins pastoraux à transformer en phantasme de piste de coupe du monde!
Les gens me croisent et me disent : "mais déjà tu plantes les patates" et je réponds "non je nettoie les chemins"...
Donc revenons à mon outil...Euh à l'Outil!
L'intérêt, outil léger, maniable pouvant être transporté sur le cintre.
L'objet est coupant pour sectionner les petites repousses et racines, que je complète avec une cisaille à rosier, pour également couper les tiges de noisetiers et les ronces; ce sont les principales plantes qui jouent la reconquête après l'abandon de l'homme.
Donc cette binette me permet également de nettoyer, de tracer un cheminement en enlevant les feuilles, cailloux, et rendre la terre meuble avec quelques coups de tranchant; histoire de rattraper un dévers ou commencer à creuser un virage. Je l'utilise comme petit levier pour les pierres légères moins de 2 kgs.
Ensuite je reviens avec une pioche ou une pelle si les gros travaux sont nécessaires.
Description:
encombrement: épaisseur14 cm de l'emmanchement à la lame, longueur 124.5cm, largeur 16cm.
Lame en inox de 16 cm de large et 14 cm au plus étroit, 10 cm de haut, léger plit en milieu de lame pour une attaque plus verticale du sol.
Manche: en hêtre 110 cm.
Certifié PEFC: Et oui c'est important cela veut dire que le bois est issu d'une forêt durable on a donc pas déforesté l'Amazonie!
Garantie: 5 ans (mieux qu'un vélo).
Le poids: car chez nous les riders (mot s'utilisant au féminin également) c'est important:850g
2 Commentaires
Il manque une chose pour que ce soit parfait,
Est ce du "fabriqué de chez nous"?