9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
La partie du test où je raconte ma vie, c'est pas intéressant mais c'est cadeau
Un jour j'ai décidé de me remettre à faire du VTT, un truc que j'avais pas touché depuis bien 17 ans, j'étais pas brillantissime avant mais là je redécouvre tout. Alors passé l'achat du vélo qui va bien, je pars la fleur au fusil (ah non, le fusil c'est le truc que le chasseur utilise pour me tirer dessus dans le sous-bois, mais je m'égare) pour une première sortie, avec moi et mon vélo, le kit de réparation c'est pour les autres, et puis ça alourdit mon vélo.
Et ça manque pas, en chiffre ça donne : sortie tranquille numéro : 1 | heures de pédalage : 2 à 3 | crevaison : 1. Le dieu des (re)noobs ayant eu pitié de moi, c'est une crevaison lente et je peux rentrer chez moi en pédalant, constater la grosse épine.
Il est donc temps de cesser les bêtises et de m'équiper d'une pompe. Ca va, j'ai deux belles pompes à pied dans mon garage. Pas très commode à emporter en sortie.
La partie du test où je ... teste
Pourquoi j'achète ce modèle
Mes critères sont assez simples :
Et là je découvre la Zefal Z Cross XL. XL je sais pas pourquoi, elle fait 23 cm, c'est pas non plus gigantesque (l'avenir me dira qu'en fait, c'est quand même long). Elle a une belle gueule avec son anneau en alu rouge, elle a l'air en mousse et se referme sans surépaisseur pour pas risquer trop d'infiltration. En plus elle est décrite par le fabricant comme légère (180g) et capable de monter à 8 bar sans mal. 25 euros, j'achète!
A l'usage
Aux premiers essais (au garage) : ça gonfle vite, ça gonfle bien, le pourtour en mousse est agréable mais j'ai peur qu'elle se salisse ou se détrempe, les cylindres se verrouillent par un petit joint torique qui me semble fragile...
Aux essais sur le long cours : ça gonfle toujours vite, toujours bien, on se tue pas à la tâche, je m'en sers même pour mon VAE-taf et ses roues de 28 (6.5 bar), ça gonfle bien, j'ai dépanné un pauvre cycliste avec le même type de VAE qui venait de vider une bombe de mousse dans sa roue sans succès, il a décidé d'acheter la même pompe.
La mousse mouillée sèche vite, elle est assez dense pour ne pas accumuler de boue/poussière.
Le joint torique verrouille super bien, les vibrations sur de la descente cassante ne l'ont jamais faite céder.
La fixation de cadre avec un petit velcro tient également le temps et les sorties, une fois serré ça ne bouge pas.
Si je devais racheter une pompe du même genre
Eh bien je reprendrais la même, parce que j'en suis vraiment très satisfait à mon petit niveau!
Je précise que je n'ai gonflé que sur des valves Presta.
Aucun commentaire