9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonsoir je vais voir donner mon avis sur le bib mousse de la marque OCTA MOUSSE .
Octa Mousse est un protecteur de jante et de pneu assemblé avec le système Tubeless. Il est fait de mousse technique X-TECH légère et résistante. Avec Octa Mousse, vous réduirez le redoutable «Snake Bite» à près de 0%, la jante ne mordra pas le pneu.
Sa forme octogonale asymétrique est conçue pour faciliter la libre circulation du liquide anti-crevaison et une installation facile à l'intérieur de votre pneu.
Ses 8 points d'appui de sa forme assurent une grande stabilité à la carcasse du pneu en passant par virage. Si vous obtenez un pneu crevé, conservez environ 70% du volume du pneu. Cette fonctionnalité peut être vitale en compétition, vous donnant la possibilité de terminer. Il vous donne également la possibilité de rouler avec des pressions plus faibles et d'augmenter ainsi l'adhérence et la puissance de freinage.
Après avoir découpé de nombreux pneu dans les montagnes caillouteuses du caroux , après avoir essayé différents système comme le cushcore qui est hors de prix ansi que d'autres modèle , mousse maison ... j'ai trouvé ce modèle grâce à Louis Salaun (ambassadeur et youtubeur) qui a pu me conseiller et dialoguer dessus .
Le lendemain après réflexion et comparaison au cushcore que j'avais eu en vttae durant ma saison dernière , j'ai pris la décision de prendre l'Octa mousse pour le prix (45€ valve + stickers compris et frais de port ) unitaire seulement pour l'arrière soit moins de la moitié d'un cushcore.
Commandé chez un revendeur espagnol sur internet, reçu trois jours après dans un super carton bien emballé. La mousse est légère et à la bonne taille.
Après avoir fait l'expérience du montage difficile du cushcore !! Je me suis lancé dans le montage de cette mousse qui a été un jeu d'enfant. Pneu magic marry 2.35 supergravity mais ausssi testé avec un pneu exo et taipan vttae . Le Magic mary est rigide mais le montage c'est fait normalement avec deux démontes pneu plastique .
Gonflage à la pompe à pied difficile pour les magic marry habituellement donc j'ai opté directement par sureté un compresseur (8 bars instantané) et ce fut monté comme si ne rien n'était .
La mousse ne bouge pas dans le pneu .... super ! gonflé à 1.6 pour mes 60 kg c'est parfait je n'aime pas rouler en basse pression dans les cailloux pour éviter les déchirures, juste pour gagner un peu de grip.
J'ai crevé une seule fois avec un agressor exo gonflé à 1.5 bar mais déchirure sur le flan à causes d'un cailloux saillant ce qui fût inévitable peut importe la protection. La voiture est a 10 km, je rentre par le dfci crevé à vitesse habituelle le pneu de déjante pas dans les virages ni de bruit de jante qui tape .
Arrivé à la maison je démonte le pneu pour le changer, j'inspecte la jante et je ne vois aucun poc ni choc ce qui me donne la banane la mousse n'est pas abimé ! Je me suis dit j'ai trouvé le graal pour la compétition en cas de crevaison en spéciale.
Après deux mois d'utilisation intensive en enduro avec 3 pneus différents ( 2 en fin de vie de récupération d'ancien vélo ) j'ai pu tester LE MONTAGE ET LE Démontage tout en inspectant l'usure de la mousse . Je peux vous certifier que c'est la meilleure ! Une petite entaille étant l'usure normale... Aucune perte de liquide à cause de la mousse.
Roulage 10 km sur la mousse sans de dommage.
Le prix est plus que abordable contrairement à la concurrence, cela évite de casser des jantes ce qui est récurent en enduro.
Elle fait parfaitement son travail, ce qui est un super point ! Je recommande !
4 Commentaires
Bon test mais ça ressemble quand même à une frite de piscine qui coute moins de 3 euros.