10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Lors d’une autre vie j’avais besoin de transporter mes papiers d’identité, 1 ou 2 billets, une CB, ainsi que d’autres documents officiels partout avec moi et en sécurité.
J’ai cherché et utilisé divers procédés afin d’avoir toujours un minimum sur moi discrètement et sans risque de retrouver mes papiers et billets éparpillés dans une poche ou dans un sac.
En 2007 je suis tombé sur cette marque Ögon qui a développé ce concept de « smart wallet ». Je me suis dit pourquoi pas ? Et voilà que depuis 2007, je suis possesseur de 2 modèles Ögon Designs.
Alors Ögon, c’est qui ? C’est quoi ?
Contrairement à l’écriture plutôt typée nordique, à son nom à consonance aussi nordique, qui pourrait faire penser que cette marque est fabriquée quelque part dans des contrées remplies de viking, et bien non! Cette marque est française ! Eh oui…
Les produits Ögon Designs sont imaginés, fabriqués et assemblés à Évreux dans la zone de Long-Buisson depuis 2010 alors qu’auparavant la société était installé depuis 2004 en région parisienne. Vraiment rien de viking, n’est-ce pas ! Son concepteur s’appelle Thomas MARCEL.
Et alors c’est quoi cette marque Ögon designs ?
Ben tout simplement ce sont des portefeuilles en aluminium avec plusieurs variantes maintenant. Je vais donc vous présenter le best-seller qui est le modèle Big Stockholm Wallet en aluminim imprimé Carbon.
Ses caractéristiques :
Format : Carte d’identité, Permis de conduire, Permis côtier
Capacité : entre une dizaine de papiers et cartes diverses, 3 ou 4 billets.
Taille maximale des docs : 10.6x7.7 cm
Poids : 95 grs
Soucieux de l'environnement Ögon Designs produit le plus possible localement, et bannit de ses créations tout produit chimique nocif tel que le plomb, le nickel, etc...
Pour ma part, ce wallet est toujours dans un de mes sacs à dos ou bien dans la poche de ma veste. J’ai toujours mes papiers sur moi, quelques billets (pas de pièces) au cas où. Je ne m’en sépare jamais. J’en ai un second plus petit que j’utilise comme porte-cartes, mais celui-là je n’ai l’ai pas en permanence avec moi.
Il a appris à faire de la chute libre mais il est toujours en état sauf un petit poc dans un angle.
Voilà je pensais que cela pouvait intéresser un certain nombre d’entre vous lorsque vous partez faire vos ride, en randonnée et que vous ne savez que faire de vos papiers, que vous ne savez pas où les ranger.
Un commentaire