7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Suite à une lourde chute traumatisante, j'ai eu la chance de porter un superbe corset Proteor durant deux mois.
Cet accessoire n'est autre que votre "carte sortie de prison" lorsque vous êtes hospitalisé pour des fractures du rachis. C'est dire s'il est important.
Si cet accessoire augmente l'effet taille de guêpe, qui plus est après une fonte spectaculaire liée à l'immobilité et à l'hospitalisation, je déconseillerais à tous ce genre d'argument d'un point de vue commercial. Ses qualités seraient plutôt pratiques.
Très inconfortable lors de l'essayage et jusqu'à l'intervention d'un technicien. Après quelques modifications réalisées au décapeur thermique, je pourrais presque dire que ce corset m'allait comme un gant. Je vous recommande à réaliser autant de retouches que nécessaire avant ce morceau de plastique ne devienne votre nouveau meilleur ami.
La pose et la dépose est aisée pour les aides soignantes grâce à ses 6 velcros, et sa construction en demi-coques.
Note initiale 2/5 avant retouches, 4/5 après retouches.
Difficile de juger du confort d'un tel équipement. pas de mousses, pas souplesse, aucune ventilation.
Si c'est supportable par 20°C avec un simple T-shirt coton en dessous, au delà de 25°C ça devient insupportable. En 5mn les T-shirt se transforment en serpillière.
Si je mets quand même une note supérieure à 0, c'est uniquement parce que ses 2kg ne sentent pas une fois porté.
Les aiguilles à tricoter devraient être fournies avec afin de pouvoir se gratter.
Note : 1/5
Sceptique initialement, force est de constater que ce morceau de plastique fait plutôt bien son job en immobilisant toute la colonne afin que cette dernière se répare.
Note : 5/5
Pour avoir vu des potes arborer des corsets au couleurs aussi hideuses qu'originales, je dois avouer que ce plastique transparent est plutôt discret et se porte avec tout. Attention toutefois aux pantalons et short avec bouton. En effet il est difficile de boutonner ce dernier derrière le plastique. La tenue la plus confortable restant encore le calebar.
Note : 4/5
Je vous invite tous à ne pas lésiner sur les protections. Si quelques grammes en plus et quelques gouttes de sueur peuvent éviter les drames, il ne faut pas hésiter.
Aucun commentaire