10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Rouler avec un casque intégral, des gants longs et une dorsale, c’est bien mais ce ne sont au final que des protections une fois le crash survenu : ça ne nous a jamais empêchés de nous enrouler autour d’un arbre ou de nous jeter ventre en premier dans un parterre de racines !
Alors moi je vous le dis, mieux vaut prévenir que guérir, et trouver LA solution pour éviter que le crash ne survienne. Mais à notre époque (en l’an de grâce 2020) les vaccins contre les viandages vttistiques sont aussi aboutis que ceux pour le covid-19… Je ne vois donc qu’une solution pour conjurer ce sort maléfique consistant à finir en vidéo dans les « Friday fails » de pinkbike.com :
LE DIVIN !
Vu que devenir talentueux ne va pas se faire du jour au lendemain, et que même les pro riders se mettent des bûches mémorables, l’appel aux forces surnaturelles du tout puissant reste encore la seule chose que je n’ai pas testée ! Partant de là, je voyais plusieurs solutions :
Bref, encore une foi(s), le bon coin a été mon sauveur : après moult recherches épiques, je pense avoir déniché LA sainte relique qu’il me fallait:
LA SONNETTE SAINT CHRISTOPHE !
Ses avantages sont aussi nombreux que les brebis égarées de nos jours :
Le tout est entouré par un mystérieux mantra :
« sancte christophore – iter nostrum protege »
Vu que je ne lis pas encore bien le crypto-croate, j’ai envoyé ce texte à plein de linguistes de haute volée trouvés sur facebook et ils arrivent à plusieurs traductions possibles :
Bref, en plus d’être maintenant intouchable car protégé par le saint patron des voyageurs, je dispose d’un outil puissant pour bouter les anglois passants hors de nos terres, signifier aux potes que je suis juste derrière eux et qu’ils sont lents et chiants comme le sermon du dimanche matin, ou les encourager quand ils arrivent à lancer un saut plus haut que d’habitude (plus près de toi mon dieu…).
Bon plus sérieusement, je roule depuis plus de 10 ans avec une magnifique sonnette à fleurs, car un pote me l’avait offerte comme cadeau empoisonné (pari tenu, je l’ai rentabilisée), et finalement le coté kitsch et « pas de prise au sérieux » m’amusait bien. Pour de vrai, quand je pose mon vélo à l’envers ça m’évitede ruiner mon cintre, mes colliers de frein et commande de reverb. Puis surtout c’est au final bien utile dès qu’il y a une personne de dos à prévenir de son arrivée. Que ce soit le promeneur sur un chemin en forêt, la vielle au marché quand je promène le gosse(qui peut facilement s’en servir depuis son siège de mac ride), ou même -pour de bon- les crosseux en descente quand je fais des randos (ils me le rendent bien à la montée !) clairement un « ding » de sonnette est souvent bien mieux perçu qu’un bruit de dérapage ou qu’un « attention » lancé à la va vite !
Maintenant que cette sonnette à fleurs à l’âge canonique fait plus un « kraaak » qu’un beau « ding », et que je me décide à lui octroyer le repose éternel d’un fond de tiroir de mon établi, quitte à rester dans le kitsch autant tenter autre chose, et en passant devant cette relique sur le bon coin, je me suis dit que ça se tentait !
amen
4 Commentaires
Mais en roulant je préfère fredonner "Les geeens qui boooossent".