5/10
1 tests |
Note moyenne 5/10
Tous les avis
Intro
Suite à un problème sur mon compteur filaire de la même marque, un de mes proches m'avais donné son BC 14.16 STS (il ne s'en servais plus).
Pas de surprise toujours le même packaging un emballage, du Sigma. Mon tout premier compteur filaire était un Sigma filaire, jamais eu aucun souci, il est toujours sur mon ancien vélo.
Produit
Dans la boîte on trouve le compteur, le capteur "vitesse", le support compteur, l'aimant et un jeu d'élastique caoutchouc.
Comme c'est un compteur sans fil d'où appellation STS, il est assez simple de montage. Il est très simple de mettre le support compteur sur le cintre avec le plus petit des élastique. Pour l'aimant il suffit de le fixer sur un rayon et capteur "vitesse" sur la fourche avec des serflex.
Grâce aux deux boutons du bas on peut accéder à deux catégories :
- Altitude (bouton gauche)
- "Affichage standard" (bouton droit)
Dans la catégorie altitude (bouton gauche) on peut voir différents affichage :
- Courbe topographique (avec altitude réel et pourcentage pente)
- Altitude actuelle
- Pourcentage pente
- Dénivelé positif ou négatif
Dans la catégorie que j'appelle "affichage standard", on retrouve entre autre :
- L'heure
- Distance parcourue
- Temps de selle
- Température
- Temps et distance sprint (TS)
- ...
Il existe un mode transport, qui s'active tout seul.
Ce compteur peut servir pour deux vélos.
Réglage
Pour la position de l'aimant et du capteur vitesse, il faut que les deux éléments soit assez proche l'un de l'autre pour un bon fonctionnement.
Il y a deux menus de réglages, un par catégorie. Par exemple dans altitude on peut régler le mode l'altitude actuelle, soit avec la pression ou en la réglant manuellement.
Dans l'autre catégorie on a les réglages habituels, diamètre de roue, l'heure, ...
Utilisation
Je l'utilise sur mon Canyon, sur chacune de mes sorties.
Conclusion
J'étais assez satisfait de son utilisation, graphique d'altitude très agréable (disponible sur une distance de 2km), de bonne option comme la pente, le dénivelé, la température.
Satisfait jusqu'à récemment, le mode transport qui est resté enclenché je dévisse à l'arrière le capot de la pile, je revisse là "c'est le drame". Le compteur ne réponds plus et tous s'affiche. Personnellement c'est la deuxième fois que je vois ce problème sur cette même référence de compteur.
Pour finir, vraiment déçu.
Aucun commentaire