7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Après avoir pris quelques rayures et petits impacts sur mon cadre de DH vieux d'un an je me suis décidé à protéger le vélo pour limiter les impacts mais malheureusement un peu tardivement.
Je cherchais un produit assez complet pour le cadre et bien conçu pour éviter les gros patchs à découper dans tout les sens.
J'avais trouver une bonne solution chez invisframe à commander en UK qui propose des kits pré découpé au modèle de vélo de votre choix mais à 80 euros sa fait vraiment cher.
La marque française Slicy spécialisé dans les gardes boues personnalisable ont lancer il y a quelques mois leurs kits de protection et vends leurs produits directement sur leurs site.
3 kits sont proposé en brillant ou mat:
- Essentiel composé de 13 patchs entre 30 et 35 euros suivant brillant ou mat.
- Ultimat composé de 34 patchs entre 60 et 65 euros
- Ou directement en rouleau de 5 et 10m entre 100 et 180 euros.
C'est pas donné, j'ai pas mal hésité à mettre ce prix, cocorico marque Française, fabriqué en France, je parts sur l'option ultimat qui me parait la plus adapté pour un DH.
Mon vélo est noir mat je prends une finition mat normal.
Produit livré en un peu plus de 1 semaine.
- Livraison: Premier point noir, les patchs sont enroulé dans une petite boite carton fin souple et l'envois a été fait dans une enveloppe épaisse avec bulle... résultat la boite est bien écrasé mais par chance les patchs sont intact. L'envois dans un petit carton dur sera à réfléchir.
- Produit: A première vu et toucher, l'adhésif semble super fin et je me suis demandé si il allait bien protéger des impacts de pierres. Ensuite petite reflexion quand même pour savoir comment disposer les différent éléments sur le cadres. Malgrés les découpes ce n'est pas évident de trouver la meilleur place à chaques patchs. Une fois en place c'est vraiment très discret. on vois un peu la jonction entre les éléments mais c'est vraiment pas moche.
- Pose: La pose est vraiment facile. Une petite raclette fine est fournit avec mais n'est pas obligatoirement à utiliser. Un peu d'eau dans un spray et un petit coup de sèche cheveux et le tour est joué. L'adhésif se déforme bien pour prendre la forme du cadre et quelques coup de ciseaux aide à ajuster. Sur l'ensemble j'ai fais 2 bulles impossible à faire partir. La quantités de patchs est largement suffisante et j'ai même pu en mettre quelques un sur le velo de mon fils.
Après 2 mois de bike park avec un peu de boue, du sec et des pierres le résultat est plutôt pas mal.
A 2 endroits la boue est très légèrement passé sous l'adhésif ce qui est impossible à enlever. Et je n'ai pas de rayures et impacts en plus. A voir dans le temps....
Aucun commentaire