9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Ayant l'envie de rouler sans sac, que ce soit pour le poids ou l'encombrement, j'ai cherché et analysé toutes les solutions possibles pour intégrer les outils et accessoires sur mon enduro ! L'idée d'utiliser le tube de fourche était top et 2 accessoires intéressant existaient sur le marché. Le One-up et le Specialized. Avec un ordre de prix équivalent, voir même moins cher pour le Specialized Swat conceal carry mtb tool, j'ai opté pour celui-ci. Cela pour une question simplicité à mettre en place et pour être sûr de garder la garantie de ma fourche (pas de taraudage à effectuer).
Concernant l'installation, celle-ci est relativement simple et accessible à tous. Il suffit d'enlever l'étoile dans le tube de fourche; d'y positionner puis serrer l'outil dedans.
Peu importe les conditions (boueuses parfois), le multi tool ainsi que l'ensemble de l'outil reste propre. L'eau qui peu éventuellement remonter par le dessous peu aussi s'écouler ce qui évite de devoir le démonter pour le nettoyer régulièrement.
En cas de besoin du démonte chaîne, il faut déjà démonter l'outil complet à l'aide du multi tool. Cela prendra plus de temps que sortir un dérive chaîne de sa poche. Mais à quoi bon de réparer au milieu d'une spéciale ? On prend la chaîne et on répare une fois celle-ci terminée !
Certes l'outil n'est pas le moins cher si on le compare à un simple multi-tool que l'on met dans sa poche, mais celui-ci est toujours prêt sur le vélo, on l'oublie jamais et on l'a toujours à porter de main !
Après plus de 9 mois d'utilisation, celui-ci est toujours intact et très pratique !
Aucun commentaire