6/10
2 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Développés par un physiothérapeute (Pascal Badollet), l'idée est d'offrir au pilote une position plus confortable "des appuis biomécaniques nettement supérieurs" pour reprendre les termes de la présentation officielle.
Alors c'est validé par des tests médicaux, par des cyclistes pros, sur le papier c'est génial, normal il faut vendre, et moi les avis des "pros" je m'en méfie.
L'idée de base n'est pas récente, de l'aveu du concepteur c'est en voulant améliorer les fameuses "cornes" qui faisaient fureur dans les année 90 qu'il est arrivé à ce concept. L'idée est connue mais il faut avouer que les SPIRGRIPS sont une vraie évolution.
Je commande finalement ces accessoires, à la réception je me garde bien de dire à ma femme que j'ai dépensé 50€ pour ça
Bon ok, c'est nouveau, c'est bon pour les os, c'est révolutionnaire...Allez on monte ça et on roule...on le monte mais pas n'importe ou. En effet contrairement aux cornes qui se montaient à l'extrémité du cintre, ces poignées s'installent entre les grips et les shifters (Regardez les photos).
C'est pour moi le premier bémol; avec les shifters et la commande de tige de selle télescopique et/ou une commande de blocage de fourche ça commence a faire beaucoup surtout si on est pas en mono plateau.
Donc je suis peut-être neuneu mais le montage nécessite d'ajuster l'emplacement des shifters et des freins afin de ne pas gêner l'accès aux autres commandes, des ajustement au millimètre parfois
C'est parti:
Super produit mais avis mitigé, je m'explique...
Le produit est bon, bien pensé, bien fini, issu d'une réflexion poussée, le problème n'est pas la; la grande question c'est de savoir si mon terrain de jeu est adapté...si j'en ai vraiment besoin
Ai-je besoin de ces poignées pour faire des 4km de liaisons roulantes sur une sortie de 50km? D'un autre côté le confort est indéniable et la position vraiment reposante
Du coup, même pas peur, j'ai décidé de tester ces poignées même sur des terrains délicats. Autant vous le dire tout de suite, c'était une mauvaise idée. La position des SPIRGRIPS à l'intérieur des grips équivaut à piloter avec un cintre de 30cm raccourci et avec un accès aux vitesses nécessitant un déplacement des mains (par contre pas de soucis pour les freins).
Bilan des courses:
Je met 6/10 car le produit est bon, mais il ne me semble pas aussi "universel" que ce qui est annoncé. Je n'ai pas trouvé l'aspect révolutionnaire, extraordinaire, magnifique ou génial des tests "officiels".
Pour tout vous dire j'ai pensé à les démonter mais je leur laisse encore un peu de temps; concrètement ils ne me gênent pas quand je ne les utilisent pas mais a quoi bon garder des accessoires utilisés sur a peine 5% de mes sorties...
Un retour dans quelques semaines sera nécessaire, je vous dirais si je les garde ou pas...Wahou quel teasing ils font pas mieux dans Games of throne ;)
Aucun commentaire