9/10
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Note moyenne 9/10
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Je me suis inscrit au test privés 26In pour cet accessoire car d'habitude je roule toujours avec un sac Prism et une poche d'eau, je me suis dit que cela pourrait être bien de voir les autres systèmes qui existent, et voir si c'est réellement pratique, ou si au final je préfère rouler avec mon sac ;-)
La réception a été relativement rapide après le mail de la part de la marque.
A l'ouverture du colis, le produit semble bien conçu, possibilité de mettre la pompe soit à gauche soit à droite en décalant le porte-gourde.
Bon j'avoue que je me posais des questions sur le coté pratique au roulage d'avoir une gourde décalée d'un coté ou de l'autre, est ce que cela pose problème dans les passages techniques etc etc, j'y reviendrai après.
Pour la fixation, il est fourni avec deux vis, basique mais il n'en faut pas plus.
Pour le support d'accessoires, lui il est top, il peut se fixer n'importe ou sur n'importe quel vélo de route, de vtt, de gravel via différents entraxes pour les vis (à la place d'un porte gourde, sous la selle, sur le cadre peut importe) et des passages pour des collier rilsans, colliers qui sont fournis ainsi que des protections à mettre sur ceux-ci pour protéger le cadre.
L'installation est simple et rapide, pour le porte-gourde aucun problème.
Pour le porte-accessoires j'ai longtemps hésité sur l'endroit ou j'allais le mettre, au final je l'ai fixé avec le porte-gourde, je n'ai pas vu de note comme quoi c'était possible ou non-recommandé du coup j'ai voulu tester...
Avec les vis fournies ça passe, mais j'ai préférais prendre les mêmes en inox plus longues (peut être pas utile mais bon)
J'ai juste mis la protection sur mon cadre au niveau du porte-accessoires, et j'ai rajouté les 2 rilsans fournis, comme ça ils se retrouvaient pris entre le cadre et le porte-gourde avec 2 vis et 2 rilsans en plus, je voulais assurer le coup pour ne pas le perdre.
Alors première chose, quand j'ai voulu charger mon vtt sur le porte-vélo, la pompe gênait pour mettre la sangle, j'ai du décaler le vtt vers le coté gauche, ça le fait quand même mais j'ai trouvé ça un peu pénible, après je pense que peu importe le porte-gourde/outils le problème sera le même, cela dépend peut être aussi du porte vélo utilisé, le mien est un Norauto qui a 10ans voir plus (je mets une photo en fin d'article)
Ensuite au roulage, tous mes aprioris sont partis ;-) , pas de soucis au pédalage, je n'ai pas eu de problèmes sur les parties techniques, la gourde ne m'a jamais gêné.
J'ai roulé avec une gourde Syncros Icekeeper, j'ai posté un avis dessus, 600ml remplie au maxi, dans les zones défoncées rien ne bouge.
Le multitools quant à lui est bien fixé à l’intérieur du porte gourde, il faut enlever celle-ci pour y accéder, sur une course avec un chrono c'est peut être un peu gênant mais lors d'une sortie si on à besoin du multitools c'est l'occasion de faire une pause ;-)
Quand on roule avec une gourde forcement il ne craint pas partir tout seul, mais j'avais des doutes sur le fait de rouler sans la gourde, dans du défoncé, et au final aucun problème il reste bien en place !!
Après quelques roulages dans la boue et quelques lavages le multitools ne rouille pas du tout, ce qui est appréciable.
Pour la pompe, elle fait bien sont taf, j'ai gonflé des pneus en 27.5x2.4 assez rapidement malgré sa petite taille.
Le système de maintient de celle-ci sur le porte gourde peut paraître bien light, juste un crochet et une petite sangle (vous verrez les photos), mais elle n'a pas voulu partir toute seule se balader dans les bois, donc soit la fixation tient bien soit elle était heureuse d’être avec moi ;-)
Le support accessoires est bien pratique, fourni avec une sangle, dont la déco est sobre mais pas moche, il permet de fixer ce que vous voulez, une banane, un saucisson (et du vin dans la gourde évidement) une chambre à air, des cartouches de c02 bref il est polyvalent!
Pour ma part sur le terrain le tout s'est révélé plutôt positif, j'ai pas souffert de ne pas avoir mon sac avec tout le matos dedans, je n'ai plus de poids sur le dos, c'est cool, pour les petites et moyennes randos j'ai adopté le système carrément !!
Pour la longueur des clés de celui-ci, à la réception je les trouvaient courtes, j'ai testé sur plusieurs parties du vtt, potence, réglage de dérailleurs, leviers de frein, étriers de frein, et au final pas de soucis particulier pour la longueur, elles conviennent plutôt bien, le nombre de clé BTR et TORX suffit je trouve, elles vont de 2 à 8mm pour les BTR, la 8 est un hexagone a rajouter sur la clé de 4. Et de 10 a 30 pour les TORX.
Vous trouverez aussi un mini-tournevis plat et un autre cruciforme, dérive chaîne, 3 types de clés à rayon, un démonte valve tubless et deux petits emplacements aimantés prévus pour une attache rapide.
J'ai testé le dérive chaîne en statique sur l’établi n'ayant pas eu l'occasion de le tester sur le terrain, il va plutôt pas mal, je n'ai pas peiné à sortir plusieurs axe de maillons, il est bien conçu.
pour les clés à rayons la Mavic M7 impeccable sur mes crossmax xl. Par contre, la clé de 3.25 sur mes jantes hope tech ou celle d'origine de mon DH V3 il y avait trop de "jeu" pour prendre correctement l'écrou, ça fonctionne si ce n'est pas hyper serré.
L'autre taille je n'ai pas testé.
Au final je ne regrette pas cet accessoire, plutôt complet, solide et bien fini, bien étudié je ne vais rouler quasi qu'avec cela maintenant
le prix peut paraître un peu élevé, je n'ai pas regardé si on pouvait le trouver sur des sites de VPC moins cher que le prix annoncé sur 26in, mais bon il vaut le coup quand même !!
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