8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Etant devenu papa il y'a un peu plus d'un an maintenant, j'ai cherché un système pratique, simple, et efficace pour pouvoir emmener Mini-moi partout où je peux en VTT, je ne voulais pas du tout du système sur l'arrière du vélo, hors de question, du coup après recherche je suis tombé sur des avis sur 26in et un article sur enduro-mtb.com qui m'ont fait découvrir les produits Thule.
Achat et réception
Pour ma part j'ai pris le modèle Yepp Nexxt Mini, différent du Yepp Mini, 1,9kg contre 3,5, visuellement très proche.
Le montage rien de compliqué tout est fourni, le principe d'accroche est un système qui vient pincer le pivot de fourche, cependant il vous faudra une hauteur d'environ 2cm entre le cadre et la potence pour passer le système, et une potence assez longue, voire un peu relevée pour que ça ne touche pas (voir les photos).
Sinon une fois ce détail géré, aucun souci particulier, on clips le siège sur le support, on règle la hauteur des cales-pied, la longueur des sangles et hop on roule!!
1er roulage: attention, après: que du bonheur !!
L'installation s'est faite sur mon ancien Supreme 6 VIP, il a repris du service celui-là !!
Lors du 1er roulage, il faut penser à revoir un peu les réglages du cintre, de la selle et des commandes, du moins moi j'ai dû revoir un peu ma position car je suis passé sur une potence un poil plus relevé, et avec le siège j'ai dû reculer un peu la selle, rien de trop important mais ça change un peu les habitudes de roulage.
Ensuite attention à l'angle de braquage, car forcement on tourne beaucoup moins court une fois le siège installé car celui-ci vient en butée sur le cadre, comme une fourche double T quoi, on s'y fait assez vite.
Autre point, la largeur du siège oblige à pédaler avec les jambes un peu écartées.
Une fois toutes ces petites subtilités assimilées, le Yepp se fait presque oublier, bah oui presque parce que bébé devant lui est tellement heureux qu'il le fait comprendre ;-)
Je l'ai emmené partout, en forêt, en ville, dans les champs partout où je peux rouler et franchement c'est super, on peut parler avec son enfant, intéragir avec lui, il voit tout ce qui se passe devant, il peut faire office de pare-buffle pour les branches et les insectes, c'est top !!
Le poids de l'enfant + du siège ne se fait pas trop sentir , l'avant du vélo n'est pas trop plombé, la direction reste facile (pas essayé les wheelings comme Barélli et sa fille ;-) ), mais de façon générale l'équilibre du vélo n'est pas trop modifié.
Attention tout de même comme écrit dans les autres tests, il faut que votre enfant tienne bien sa tête, parce que le poids du casque (certes léger) + les secousses ça le fait bouger beaucoup quand même.
J'ai commencé à rouler avec mon fils quand il avait 10mois, je roulais que sur du plat quasi les 2 premières sorties pour qu'il s'habitue au casque, au mode de transport etc.
Maintenant pas de soucis je roule en forêt sans problème, pas comme quand je suis seul bien évidemment, je sélectionne les tracés les moins défoncés mais il adore quand ça secoue !
Bilan
Après plusieurs mois de roulage sur n'importe quel terrain je ne regrette pas du tout mon achat, la mise en place est rapide, je laisse le support sur le VTT, le siège se déclipse en 2sec, il est doté d'un système d'antivol à clef, mon fils réclame sans arrêt d'aller rouler dès qu'il voit le vélo, bon au moins ça me fait sortir plus souvent qu'avant ^^, bref un super achat !!!
On peut rajouter en option une sorte de pare-brise et un coussin au cas où l'enfant s'endorme, je n'ai pas investi dans le coussin mais... j'aurais dû.... ça dort n'importe où un bébé ;-)
P.S sur les photos j'ai rajouté des protections en mousse et du scotch pour protéger mon cadre et ma fourche ;-)
17 Commentaires
salut !
ton test m'interesse beaucoup:
j'ai mon premier fils qui est un peu plus grand et qui roule sur mon mac ride (26in.fr que je te conseille vivement pour a partir de 2 ans
par contre mon 2eme fils sera en age de faire du siège au printemps et je me posais la question duquel choisir.
clairement j'avais deja repéré le yepp mini nexxt, mais je me de mande juste si l'accroche est assez fine pour passer sur mon pivot (potence hyper courte, comme tu peux le voir sur mon topic du mac ride.
du coup voila ma question: le devant de l adaptateur, il y a un cache qui se vire il me semble (qui permet de fixer le pare brise optionnel) mais est ce possible de le faire "maigrir" ?
si c est juste une bete demi coquille avec deux filetages, je peux tout a fait fabriquer une version plus fine, ce qui solutionnerait mon probleme !
Alors pour la fixation je vais jeter un œil cette semaine et te dirais ça, je te ferais des photos si besoin.
Mais je pense que tu peux refabriquer une demi coquille plus fine oui, je vais voir ça.
merci pour ton test super intéressant!
Je suis à la recherche d'une solution pour ma fille de 11 mois et après la lecture de ton essai, ce modèle THULE me semble tout à fait adapté!
Mais comme razgriz, je me pose des questions sur l'encombrement du système d'accroche. Pas de soucis pour l'écart de 2cm entre le cadre et la potence, mais c'est plus au niveau de la longueur de potence nécessaire...
Quelle est la longueur de celle installée sur ton Suprême 6 ?
Merci par avance.
Si tu veux envoi moi en mp ton adresse mail, je te ferais parvenir plusieur photos et mesures si tu as besoin pour être sûr du montage ????
Cordialement
J avais acheté le siège avant de Decathlon qui n allait pas sur mon vtt donc j aimerais réussir cet achat et profiter avec ma fille ????
héberge ta photo sur un site du genre noelshack et colles nous le lien ici !
[url=http://www.noelshack.com/2021-13-4-1617301828-20210331-082645.jpg][img]image.noelshack.com
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/a75h.jpg][img]zupimages.net
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/0sbb.jpg][img]zupimages.net
il faudrait voir selon la longueur du pivot et comment il est dans la potence, si tu peux pas en rajouter une de 5mm , voire 2.5mm pour avoir pile le bon espace pour mettre l'adaptateur thulé.
après l'adaptateur en lui même tu peux le dépoiler un peu, virer l'habillage pour ne garder que le sabot arrière, et le pontet en métal de devant (celui dans lequel les vis viennent se visser) ca fait gagner de la place, c'est ce que j'avais fait.
Sur mon vélo, l’espace est trop petit pour y passer l’adaptateur. Y a t il des retours d’expérience avec des prolongateurs de pivot de fourche ? Ça passe au niveau sécurité ? Merci pour vos réponses