6/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
4 Commentaires
Effectivement je te rejoins concernant le look, je me disais bien que quelque chose clochait mais je n'arrivais pas à voir quoi, c'est bien la mentonnière qui est (un peu) grosse.
J'ai bien les mêmes interrogations sur la visière, plus d'explications de la part de Bluegrass seraient les bien venues mais j'espère que ce n'est pas à "usage unique".
J'imagine qu'ils ont considéré que si la visière devait casser, c'est que de toute façon le choc était suffisant pour remplacer le casque...
Christian, dommage tu n’aies pas autant aimé le casque que Red Fox mais content de voir que vous vous rejoignez sur de nombreux points importants comme le confort, les finitions et l’aération.
Désolé que tu aies rencontré un problème de peinture sur la visière. Nos casques sont rigoureusement contrôlés et c’est la première fois que nous avons un retour à ce niveau.
Concernant cette même visière, elle n’est (heureusement !) pas à usage unique. Elle est tenue par des clips : en tirant latéralement, vous pouvez la démonter très facilement. Cela évite des vis moins esthétiques et qui peuvent bouger avec les vibrations.
De plus, la visière est très flexible donc très durable : c’est un des points forts que nous avons développés avec nos pilotes (et un atout important de sécurité car elle ne vient pas agir comme point dur). Le test parfait pour le voir est d’appuyer sur le bord de la visière jusqu'à la plier complètement : elle ne cassera pas et retrouvera sa forme initiale. Sur une saison complète de DH, nous avons eu très peu de casse de visière malgré des chutes vraiment impressionnantes (voir Tracey ou Mick&hellip.
Cela va de pair avec la technologie ‘safety release’ qui permet à la visière de se relever en cas d’impact afin de ne pas emporter le cou.
Également elle est disponible sur notre store en tant que pièce de rechange si besoin.
Petite précision concernant l’emplacement de la caméra Go Pro ou autres : nos athlètes l’utilisent soit sous la visière, soit dessus (par exemple Kilian qui shoote beaucoup avec une GoPro).
N’hésitez pas si vous avez d’autres remarques ou questions.
Merci à vous deux pour vos retours et bon ride
Ulysse