Test Bluegrass Armour B&S D30

4 tests Bluegrass Armour B&S D30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Braap

Confortable et légère cette protection j'adhère !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,70m
Acheté : en ligne
Conditions du test : Testée dans le froid, sous la neige, la pluie, le vent. J'ai pu la tester en DH, enduro et VAE pendant plusieurs mois.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Bluegrass - Armour B&S D30

Points forts

Légèreté
Qualité
Bonne protections

Points faibles

Accès au poche et au tuyau lorsque l'on porte des vêtements par dessus

Testé sur plusieurs mois grâce au tests privés, j'ai voulu prendre mon temps avant de rédiger cet avis. 

Pour le contexte, je roule en enduro, descente et VAE quasi sans protection (juste genouillères) car j'ai beaucoup été déçus de ce que j'ai pu tester. 

  • Essayage : 

Premier essai, au chaud chez moi : 

Un peu serrée au niveau des bras mais le problème vient surement de moi. 

Au niveau de la poitrine : aucune gêne (même pour une forte poitrine), aucune sensation d'écrasement ni rien, l'avant de la protection est suffisamment léger pour éviter ce genre de désagrément. 

Au niveau du dos : la dorsale s'arrête pour moi ni trop haut ni trop bas, en revanche quand je roule elle remonte un peu. 

Les petites poches sont assez pratiques et grande pour mettre un téléphone dedans ou les clés, des multitools… 

La poche a eau intégrée permet de bien ranger et un scratch permet qu'elle ne glisse pas dans la poche.

  • Sur le vélo : 

Dès les premiers tours de pédale j'ai complètement oublié que j'avais la dorsale, et pourtant c'est rare que ça m'arrive. Ma gêne au niveau des bras ne s'est plus du tout fait sentir. Tout est niquel. 

Vient le moment ou la soif se fait sentir, le tuyau de la poche a eau est difficilement accessible lorsqu'on rajoute des couches de vêtements par dessus. Pour ma part, en hiver je roule avec un maillot, une veste sans manche technique et un Kway. Donc traverser ces 3 couches pour boire est assez technique. 

De même pour l'accès aux poches. 


Je n'ai pas pu tester l'efficacité de la protection sur des chutes, mais la dorsale en D3o parait très protectrice. Toutefois j'ai quelques doutes sur l'utilité des protections sur les épaules. Pour les protections à l'avant juste quelques mousses, donc bon vaut mieux tomber sur le dos avec cette dorsale :D 


  • Entretien : 

La dorsale tient bien au lavage, pas d'usures même après plusieurs lavage, les coutures ont l'air de bien tenir, à voir dans la durée. 

On peut facilement enlever la protection dorsale pour la nettoyer mais pas les protections des épaules, ce qui est dommage. 


Pour qui ?

Tous ceux qui cherchent a remplacer leur sac par une protection dorsale légère et tout aussi pratique.
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

helenehbl Je viens d'acheter la même, j'en suis satisfaite niveau confort, pas encore de chute ni les chaleurs du sud, par contre je ne sais pas du tout quel type de poche a eau il faut utiliser car l'emplacement est tres petit et la forme est plutôt bizarre!!!
oralie

I'm very happy about this - it taught me [wordle online](https://wordleonline.com/) a very meaningful and useful lesson that taught me to appreciate what people share so that I can reduce the pressure in life. Thank you very much for your helpful post.

oralie

We should always share good https://wordleonline.com/ content because such kind of content can cause of our success, and we can improve ourselves. So, be ready for getting success.

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire