9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
7 tests |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
On a un problème docteur !
De retour dans les tests matos et j’en ai quelques-uns, d’ailleurs j’aurai pu poster des tests avant sur les couches lavables de mes deux petits bouts mais on laisse cela aux sites spécialisés !
En effet ce test fait suite à une petite chute avec mes anciennes genouillères à l'Enduro de Giromagny en septembre dernier, genou ouvert avec 8 points de suture parce que ma genouillère droite avait glissé (elle n'avait pas de serrage au niveau de la cuisse), suite à cela une bonne réflexion c'est porté sur l'achat de nouvelles genouillères et j'ai craqué pour les Bluegrass Solid D3O en promo cet Hiver sur les Internet :)
Etat des lieux d’entrée
Au déballage, on sent toute de suite la qualité avec un joli design en prime que l'on reconnait de loin sur les EWS !
Les premiers enfilages ont été les plus galères, zip mal mis donc ça s'ouvre dès que le genou est en flexion, mis en place directement sur le genou mais au final pas super simple quand t'es dans la voiture, oublie du serrage... et un poil serrer en taille M mais au moins le maintien est bon et c'est avant tout ce que je recherchais.
Des petits repères à l’intérieurs Left/Right pour pas se tromper et la possibilité de réglage au niveau de la cuisse sont un plus pour le maintien. Le petit scratch au niveau du mollet fait plus office de protection de la fermeture éclair qui se zippe de Haut en bas. Ce système de fermeture éclair est tellement bien protégé que les premières fois sont hasardeuses.
Etat des lieux de sortie
Mais après quelques sorties ça devient intéressant, les qualités comme la respirabilité ainsi que le confort font que je me sépare que très rarement d'elles et même pour les petits rides moins engagés !
On ne sent pas du tout le Zip qui est planqué derrière un petit repli du plus bel effet et aucun frottement derrière le genou vient vous irriter comme ça le faisait avec mes Alpinestars.
Niveau Protection, on se sent bien, depuis mon accident de septembre, je n’ai pas fait de grosses chutes sur les genoux mais quelques roulades bien notées par le Jury ! Mais la confiance est là, et je n’ai pas peur en essayant d’aller chercher les quelques secondes me séparant du KOM de la descente du quartier
3 Commentaires
Avec le temps ca va deja mieux, elles m'ont bien servi sur la neige à Chamrousse
Haha ! Quelques boîtes Chamroussiennes alors ^^