Test Troy Lee Designs D3 MIDNIGHT CARBON MIPS 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
manz52

La protection à l'état pur !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 58kg | Avancé | Manteyer
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : 10 mois Utilisé par tous les temps (pluie, neige, vent, soleil)

Points forts

Design :)
Poids
Aération
Place pour la Gopro sous la visière
Installation Masque
Nettoyage facile grâce aux mousses totalement amovibles

Points faibles

Prix

Tout d'abord, j'ai eu du mal à choisir un nouveau casque intégral pour remplacer mon vieux Giro Remedy.

Pour ma part difficile de choisir entre le Fox Rampage Pro Carbon et le Troy Lee Design D3 Carbon.

Après mûre reflexion et ayant pourtant une combi full Fox, mon choix s'est finalement tourné vers le Troy Lee Designs D3 Midnight Carbon Mips (plus light, plus compact que le Fox et avec un look ravageur)

Après réception dans son carton TLD, nous nous retrouvons devant un casque avec une qualité de finition impressionnante. Wouahhh !!!

Pas le temps de regarder ce qu'il y a de plus dans la housse fourni avec (une visière de rechange au cas ou), je l’enfile directement et la taille S (habituel) me convient parfaitement. Nul besoin de rajouter un masque pour avoir un maintien parfait ou de trop serrer la boucle double D : d'ailleurs en parlant de double D, j'étais sceptique au début mais finalement l'utilisation de celle ci est très intuitive, juste parfois compliquée avec une grosse paire de gants ;)

Utilisé principalement en enduro, il ne m'a nullement été nécessaire de l'enlever durant les liaisons, les aérations sont très bonnes mais je conseille cependant d'enlever le masque (très facile à placer à l'envers sur le casque). La mousse au niveau des joues serre légèrement mais la respiration n'est en aucun cas altérée. Après plusieurs heures d'utilisation, aucunes douleurs à déclarer (front, tempes, joues, oreilles ... RAS)

1 seule chute à son actif et ce fut la bonne :/ (une double mal négociée, suivi d'un bel atterrissage tête la première "mode scorpion"). Le front a tapé en premier, repliant la visère sur mon visage et rabotant la mentonnière par la suite. Celle ci justement n'a pas tenu vu la violence du choc (fendu de chaque coté "voir photo") le visage à finalement rappé le sol. Mais aucun gros bobo à déplorer (pas de Trauma Crânien, juste un bel hématome au niveau du nez et une petite cicatrice entre les deux yeux dû je pense à ma Gopro fixée sur la visière)

Que dire de plus à part qu'il m'a permis de me relever directement après l'impact avec tout mon cerveau (ça reste à voir) et encore toutes mes dents (ça c'est vrai).

Conclusion : aucun regret, pour moi ce casque Troy Lee Design m'a sauvé la vie, et je n'ai pas attendu longtemps avant de me racheter le modèle D3 Berzerk Army Green (la couleur Green Army est juste une tuerie)



Pour qui ?

Le rider qui tient à son cerveau !
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Commentaires

4 Commentaires

Oliver Gough Waaaa la tronche du casque! Tu l'as bien tué là ! Si t'as un vidéo du crash on est preneur ;-)
manz52 Erf malheureusement non, la batterie de la gopro m'a laché 2 minutes avant :/ comme par hasard !!!
ratm54 D'ou l'expression "avoir un pet au casque" :lol: Fallait pas te sentir obligé de simuler un crash :lol: Du coup on peu dire que lors d'un crash frontal (face plant) il fait son boulot !
olivcucu Waaa la mentonnière qui casse carrément .. C'est chaud
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire