8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Quand j'ai commencé le bike, j'ai commencé avec des sockets blanches, malheuresement mauvais choix au niveau de la couleur.. c'est jamais parti en machine.
Je suis passé à la couleur noire mais je trouvais que les sockets n'etaient pas assez confortable pour la pratique du VTT.
Un jour je me suis offert une paire de chaussettes Mavic en magasin de VTT et j'ai tout de suite adoré le confort, ce qui m'a poussé à rester sur des chaussettes MTB.
1er Week end d'octobre se passe la Pilatrack, et comme cité dans le test du Rocday MANUAL, j'ai craqué après avoir testé le modèle ORIGINAL.
Je me suis dis qu'une paire de chaussettes en plus de mes Mavic serait la bienvenue, chez Rocday il y a deux modèles, la TIMBER et la TRAIL. J'ai donc acheté le modele TIMBER.
Chaud cette paire ?
Premier test en condition réel au Roc Enduro où les températures étaient digne d'un mois de Juin ! Parfait cette paire de chaussettes est d’épaisseur moyenne mais je dirais qu'elle est plus faite pour rouler l'été que l'hiver ( par rapport à mes mavic ou alpinestars winter que j'ai acheté depuis), la transpiration est bien évacué et elle a survécu aux plantations propre au Sud ce qui est déja une note positive.
En ce qui concerne le confort dans la chaussure du fait qu'elle soit en tissu technique permet d’être comme dans une pantoufle avec des renforts au talon et des élastiques au niveau de la voûte plantaire.
Le seul hic c'est que cela fait peut être un peu cher pour une paire de chaussettes mais la qualité est présente et finalement c'est ce qui compte. Quand on regarde le prix des chaussettes des concurrents, cette paire n'est pas si chère.
Cette paire existe en 3 coloris pour les riders qui aiment que leurs tenues match correctement.
2 Commentaires